litige commande 59495747 rue du commerce

Publié le 06/02/2012 Vu 2191 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/02/2012 18:22

le 08/12/11 je passe une commande d'achats de cadeaux de noel sur le site rue du commerce.(1 disque dur externe, une housse de protection pour le disque dur, 1 Ipod touch et des protections pour cet appareil). le 15/12/11 je reçois le colis en point relais. Arrivée à mon domicile, je contaste l'absence de l'Ipod touch. Je contact rue du commerce pour les informer de mes constatations. Mon interlocuteur m'informe que ma commde est complête, ce qui est faux malgré le bon de préparation. Il m'informe qu'il va me transmettre 1 autre IPOD. Après vérifications ils sont en rupture de stok. Il m'informe que je serai remboursé sous 10 jours à réception du dossier que je dois transmettre avec des photos du colis. Dossier complet transmis par mail. Je les appel, et il me confirme la réception du mail. Leur service vont procéder à une enquête et m'informeront par mail. Le 27/12 n'ayant pas de nouvelle, je les appelle. Mon dossier est en cours. Le 28/12, je reçois un mail de confirmation de prise en compte de ma demande. Mi janvier toujours rien. Je les rappelle. Enquête en cours. Le 26/01/12 toujours rien. Je les rapelle et il m'informe que le service enquête ne prend pas en compte ma demande, pour le motif: Poids du colis conforme à la commande". Je trouve cette réponse absurde. Il est facile de pesé puis de retirer l'objet. N'étant pas d'accord, je rappelle rue du commerce le 27/01 pour demander réparation, et d'avoir un responsable pour trouver une solution. Impossible d'avoir qui que se soit. Il m'informe que ma demande ne sera pas retraitée et que je ne serai pas remboursé du montant de l'Ipod. (279.99 €). C'est de l'escroquerie. Je suis victime d'un vol de leur part. J'ai déboursé 279.99 € pour cet article qui était un cadeau de noel pour ma fille, j'ai du en racheté un autre (magasin Boulanger) lequel m'a couté plus cher, et en plus sans remboursement de celui commander chez rue du commerce. C'est une honte. J'étais un fidèle client rue du commerce depuis des années, mais là terminé, et j'invite tous les clients et futur client à faire comme moi. Pour cet affaire que dois faire. Je vais déposer plainte au pénal à la brigade de mon domicile pour abus de confianc e et j'aimerai que ce mail soit mis sur les forums afin de montrer le comportement de cette société qu'est rue du commerce. Je tiens à préciser que j'attends toujours leur réponse d'enquête par mail.

03/02/2012 11:49

Bonjour,

Je suis vraiment désolé pour ce problème. Néammoins, nos services de logistiques sont extrêmements contrôlés, et un colis pesé ne peut être réouvert avant son envoi.

Le colis vous est il parvenu en parfait état? Il se peut que le problème ait pu se produire pendant l'acheminement du transporteur, et nous vous prévenons, dans les mails d'expédition notamment, de refuser à la livraison tout colis abîmé ou rescotché par La Poste.

Je suis tout à fait disposé à regarder les choses de plus près si vous me communiquez ici votre numéro de commande.

Je me tiens à votre entière disposition.

Bien cordialement,

Xavier
__________________________
Equipe Web
RueDuCommerce.com

03/02/2012 16:19

Bonjour il s agit de la commande 59495747. Comme je l'ai dis et redis au téléphone avec vos opérateurs, je n'ai rien constaté d'anormal sur l'emballage du colis. J'avais fait livrer ce colis en point relais, pensant que c'était plus fiable. Je me suis trompé. Je ne suis pas un menteur, et croyer moi que cela ne fait pas plaisir de commander des cadeaux de noel qui sont manquants, surtout quand c'est pour vos enfants. De plus, vu le prix de cet appareil, je me serai passé d'aller en acheter un autre chez boulanger, lequel m'a couté plus cher. Maintenant je peux dire que l'Ipod me coute une petite fortune 269.99 (rue du commerce) + 299 (boulanger). J'ai effectué beaucoup d'achat sur votre site comme vous pourrez le constater dans mon historique client, et je vous faisais confiance. Malheureusement, là je ne peux pas passer dessus. Sur ma facture, j'ai un numéro de référence correspondant à l'Ipod. Avec ce numéro avez vous la possibilité de me fournir le numéro de série de l'appareil, ce qui me permettrait de faire une réquisition à APPLE, afin de connaitre le détenteur actuel de l'Ipod. Comme vous l'aurez peut être compris, je travail dans les forces de l'ordre, et c'est pourquoi je suis assez bien placer pour les enquêtes. Maintenant, comme je l'ai mentionné dans mon précédant mail, je vais devoir déposer plainte pour abus de confiance, dans une autre gendarmerie que la mienne, ne pouvant pas être juge et partie. Cette semaine, j'avais demandé à un de vos opérateurs de contacter un de vos supérieurs pour qu'il me contact avant vendredi, afin de trouver une solution pour les modalités de remboursement pour l'article. N'ayant eu personne, tout le monde se défile, je dépose plainte lundi et c'est le parquet qui fera le nécessaire pour cette affaire. Pour ma part je fournirai les preuves de ma bonne foie. J'ignore comment vous procédez pour l'envoi de vos colis, ce que je peux vous dire, c'est qu'il est facile de peser un colis complet et de retirer un article avant fermeture définitive du colis. Votre enquête est comme même simple à effectuer. De plus je déplore le manque de sérieux dans le suivi de vos enquêtes étant donné que je n'ai jamais reçu de mail m'informant de la situation. Si vous avez des caméras de surveillance au sein de votre société, il serai bon de vérifier mes dires. J'attends de vos nouvelles avant lundi midi, faute de quoi, ma plainte sera déposée l'après midi. C'était un cadeau pour ma fille de 10 ans, et je n'en resterai pas là si vous ne m'apporter pas de solution concrête soit le remboursement de cet Ipod TOUCH.

06/02/2012 11:19

Bonjour,

Tout d'abord, je tenais à dire que je ne mets absolument pas en doute votre bonne foi. Une enquête n'est jamais simple, beaucoup de paramètres entrent en jeu.

J'ai expliqué votre problème en détails à notre service d'enquêtes transporteurs. Ceux ci vous ont justement demandé une copie de votre dépot de plainte pour faire avancer rapidement votre dossier.

Ils ne manqueront pas d'échanger avec vous par email, pour vous tenir informé de l'évolution du dossier.

Je vous remercie our votre compréhension, et je vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement,

Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce
__________________________
Equipe Web
RueDuCommerce.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter