LITIGE - Contestation de sinistre SIXT

Publié le 14/07/2015 Vu 1370 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/07/2015 15:41

Bonjour,

J'exprime mon total mécontentement après location d'une voiture auprès de SIXT, en qui j'avais confiance et dont je suis vraiment déçue maintenant.

Déjà que pour ma réservation, j'avais fait la réservation pour une catégorie de véhicule et j'avais appelé avant pour vérifier la disponibilité, chose qui m'a été confirmée, or j'ai été surprise en agence à recevoir une autre catégorie de véhicule! Là je n'ai rien dit, bien que ça me dérangeait beaucoup.

Et ensuite,j'ai restitué le véhicule le jour même,en parfait état. Bien que l'agence soit fermée, j'ai reçu un appel dont j'ai conservé le message sur ma messagerie vocale, qui confirmait le bon retour du véhicule en bon état en me remerciant de ma réservation.

Quelques jours plus tard, je reçois un mail stipulant un sinistre concernant le système de coffre défaillant ou je ne sais quoi, sachant que je n'avais pas de bagages donc je n'ai même pas fait usage du coffre, qu'aucune anomalie n'a été affichée sur le tableau de bord pendant mon voyage et que j'ai ramené le véhicule directement le jour même, le temps de faire la route, sans avoir garé la voiture sur un parking pendant le trajet ou autre.

J'ai contacté le service client par téléphone, par mail en leur expliquant qu'ils essayent de me mettre sur le dos une défaillance du coffre que je n'ai pas utilisé, qu'ils m'ont confirmé le retour en bon état du véhicule par téléphone, mais rien n'y fait ils continuent à me harceler par mail.

Je refuse catégoriquement de payer quoi que ce soit puisque je ne suis en aucun cas responsable, je n'ai pas fait usage du coffre et la voiture était intacte au moment où je l'ai rendue, il ne s'agit pas de bosse ni de rayure mais apparemment du système de coffre !! Comment est ce qu'ils peuvent me tenir responsable de ça?

Je suis déçue par SIXT,alors que mes précédentes locations avec eux se sont bien passées et que je comptais m'abonner avec eux.

Que puis-je faire pour clore ce problème? Parce que je ne payerai jamais pour ce que je n'ai pas commis, je ne me laisserai pas faire de la sorte.

Merci Dernière modification : 15/07/2015

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter