Litige suite Vente véhicule occasion

Publié le 13/01/2016 Vu 804 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/01/2016 00:49

Bonjour. J'ai vendu le 29 avril 2015 une Renaul Twingo de 1993 avec 157 760 kms au compteur. Le CT de moins de 15 jours stipulait comme les 2 précédents que le soubassement présentait des traces de corrosion en divers endroits et une perforation à hauteur du passage de roue AVG. Après 7 mois d'utilisation et avoir parcouru 6000 kms, l'acheteuse m'a convoqué a une expertise contradictoire qui a eu lieu aujourd'hui au prétexte que lors de la réparation du démarreur (changé), le garage s'est aperçu que la corrosion était importante et représentait un danger potentiel pour l'utilisatrice du vehicule . il a gratté le soubassement, faisant apparaître de nouvelles perforations. Le véhicule ne roule donc plus depuis novembre 2015. L'utilisatrice souhaite que je lui rembourse le véhicule arguant du fait qu'elle ne peut plus le conduire sans risque. Elle ne m'a jamais contacté pour un possible arrangement à l'amiable. Me basant sur ma bonne foi, sur le fait que la corrosion ne peut être valablement en l'espèce être considérée comme un vice caché, que le véhicule a 24 ans et que 6000 kms ont été parcourus depuis la vente, l'acheteuse peut elle obtenir gain de cause devant le juge de proximité ou suis je quasi certain de voir sa demande déboutée devant la juridiction qui va être saisie dans les prochaines semaines? Merci de votre attention.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.