Litige EDF - suspicion de détorioration de compteur

Publié le Vu 2312 fois 1 Par fred91
23/12/2009 02:28

Bonjour,

ça me rassure un peu de voir et de lire le nombre de gens qui ont des litiges avec EDF.
Pour ma part, EDF m'annonce en Juin 2009 que mon compteur était défectueux et qu'il convenait de le remplacer. Bien entendu, je n'avais aucune raison de m'opposer à ça. Le compteur à donc été remplacé mais quelle fut ma surprise de recevoir quelques jours plus tard un courrier m'indiquant une suspicion de fraude et une facture d'environ 430 euros pour le remplacement de ce compteur (situé en bordure de propriété et donc accessible a tous). Lettres recommandées de ma part, de mon conseiller juridique, bientôt de mon avocat, rien n'y fait, ils prennent à peine le temps de répondre. En Décembre 2009, menace de coupure pour non-paiement.
Je suis vraiment très surpris de ces méthodes de voyous. Dans mon cas précis, j'ai la chance d'avoir une fiche de paie bien garnie, tout comme celle de mon épouse. Donc, je ne refuse pas le paiement par manque de fonds mais simplement par conviction de ne pas devoir cette somme pour le remplacement d'un matériel qui ne m'appartient pas et dont je ne suis évidemment pas à l'origine des dégradations.
Aujourd'hui, j'ai missionné mon avocat pour prendre cette affaire en main. Bien entendu, cela me coutera bien plus que 430 euros, mais c'est une question de principe. Il me semble que nous nous rapprochons du système américain ou il devient indispensable d'inclure un budget juridique dans la gestion de son patrimoine.

Que faire ?

22/01/2010 17:36

Bonjour, J'ai le mème problème que vous,c'est scandaleux les façons de faire d'EDF sont des façons de voyous.Je suis en train de rèpondre au dernier courrier d'EDF que je vais envoyer au service national consommateurs,si je reçois une réponse négative,je saisirais le médiateur EDF,et après je crois que je peux saisir le juge de proximité,c'est gratuit.Je suis très en colère,c'est le pot de fer contre le pot de terre. Martine

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

26 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.