litige vente vehicule d'occasion

Publié le 27/05/2019 Vu 759 fois 1 Par
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27/05/2019 17:44

bonjour

j'ai vendu de particulier à particulierle 17 mai une golf 7 cup de 11/2014, 87000km, toujours entretenue chez vwg, carnet d'entretien et factures fournies, controle technique fait 1 semaine avant la vente vierge.

l'acheteur a inspecté la voiture interieur, extérieur et moteur pendant 1h30 avant de l'acheter et l'a essayée. problème remarqué : niveau du liquide de refroidissement bas (au dessus du mini) mais le moeur était chaud (aucune signification donc d'apres le garage car le controle doit se faire moteur froid)

apres l'achat il a roulé 600km pour rentrer chez lui et a continué à s'en servir. le 25 il me téléphone pour me dire qu'il y a une fuite de liquide de refroidissement et me demande de le dédommager. je lui redis ma bonne foi et lui demande de faire un diagnostic au garage vwg.

aujourd'hui il me dit que c'est la pompe à eau qui est HS et qu'il faut aussi changer la chaine de distribution (1200€) car j'aurai dû le faire aux 5 ans de la voiture (qui n'en n'a que 4!).je lui ai redemandé le diagnostic wvg pour en parler avec mon garagiste, il devrait me l'envoyer mais assure que de toute façon je suis en tord car a demandé l'avis de "pleins de mécanos" ...

que dois je faire? si pb il y a je l'ignorai et il a quand même roulé plus de 600km avant de me signaler le pb, puis je douter en disant qu'il a pu casser la pompe en voulant réparer seul ?

merci de vos réponses

27/05/2019 19:27

Bonjour
S'il veut faire la distribution, c'est son affaire, il ne peut rien réclamer.
Pour la fuite, pour que ce soit un vice caché, il faut d'une part prouver que le problème était antérieur à la vente, d'autre par qu'il n'était pas visible au jour de l'achat. Hors une fuite se manifeste par une flaque au sol.

Et ceci est à lui de le prouver, par exemple avec un rapport d'expertise.

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