Litige-xxxxxx-Débit non-autorisé après annulation commande

Publié le 20/07/2017 Vu 1203 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/07/2017 15:48

Bonjour,

J'aimerai porter plainte contre xxxxxx. Quels sont les démarches à suivre auprès d'organismes légaux?

Le problème: J'ai réservé le 12 Juillet un billet aller retour Paris_Los Angeles. 2 minutes plus tard, je me suis aperçu qu'il y avait une erreur avec la date de départ. J'ai tout de suite appelé le service clientèle (même pas 10 minutes après la commande) pour leur signaler l'erreur et donc annuler la commande. La personne m'a répondu que puisque la commande venait d'être faite et qu'elle était toujours en cours de traitement (paiement non confirmé à ce moment donc pas débité), je pouvais donc tout à fait annuler la commande gratuitement. Il m'a assuré qu'il n'y aurait pas de débit parce que la commande avait été annulé avant même d'être traitée par xxxxxx. Il nous a tout de suite envoyé un email de confirmation pour l'annulation.

2 jours plus tard, je vois que mon compte bancaire a été débité de 1123,34 Euros par xxxxxx (le prix total du billet) alors que j'avais reçu la confirmation de l'annulation de ma commande par email plusieurs minutes après la commande ait été passé.

Bien sur, j'ai contacté ma banque pour faire opposition. Ils étudient le dossier. J'attend la réponse au moment ou j'écris cette question.

Donc, non seulement, je veux un remboursement mais j'aimerai porter plainte pour pratiques trompeuses auprès des autorités. Que dit la loi sur ce genre de pratique?

Que suggérez-vous?

Merci d'avance

Bien cordialement,

Fred


Merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum !
Il est formellement interdit d'incriminer des sociétés ou des personnes physiques sur ce site. L’utilisateur veillera donc à utiliser des termes génériques pour exposer son éventuel litige ou apporter sa contribution (exemples de termes génériques : magasin, voisin, garage, entreprise etc.).
Dernière modification : 20/07/2017

20/07/2017 08:58

Bonjour, Flean, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec les doutes concernat les paiements. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous les détails de votre réservation ainsi que les montants qui ne sont pas en forme et nous allons vérifier immédiatement tous les détails. Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter