litiges rueducommerce / débit carte bancaire

Publié le 18/03/2011 Vu 2400 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/03/2011 11:53

Bonjour
j'ai acheté en octobre des articles chez rue du commerce : pack TV + téléphone
Outre le délai de réception long (livrée en décembre), aprés avoir tout réceptionné y compris la carte sim et le mail me demandant de débloquer mon forfait, cela ne fonctionnait toujours pas
je relance rue du commerce
pas de réponse
je réitère : et là, oh surprise, ceux-ci m'informe qu'ils ont perdu les documents et me demandent de tout renvoyer !
donc acte...
ensuite, cela ne marche toujours pas
nouveau mail et réponse : suite à un bug informatique, nous avons tout perdu et vous demandons de nous excuser
je ne me décourage pas et là, aprés quelques temps, rueducommerce me dit que nrj mobile refuse mon abonnement !!!
je relance encore rueducommerce en demandant des explications et rien...
et puis, un jour, un mail me disant que "suite à ma demande" que je trouve joint un bon de retours !!
je récris en disant que je n'ai rien demandé et que j'attends toujours des explications !!!
je téléphone aussi bien sûr...
bref, toujours les mêmes réponses qui ne correspondent pas à mes demandes
au final, ruedu commerce me débite sur ma carte bancaire et sans mon autorisation, un montant de 352 euros !!!
sans facture bien sûr !!!
je suis scandalisée !!!
n'achetez rien chez eux !!! aucun suivi, des méthodes commerciales douteuses...
et le plus fort, c'est que j'ai écris au service litige, médiation, et j'attends toujours !!!!
bravo rue du commerce !!!!

18/03/2011 09:01

Chère cliente,

Depuis le mois de novembre dernier nous n'arrivons pas à vous joindre. Cela devient magiquement possible dès que nous facturons la TV LCD et le mobile Samsung desquels vous jouissiez quasi-gratuitement depuis 2010, puisque vous n'avez pas d'abonnement téléphonique associé à ces "cadeaux".

A l'époque, votre demande d'abonnement n'avait pas aboutie malheureusement. Ce n'est absolument pas votre faute, bien entendu, et nous vous présentons à nouveau toutes nos excuses pour ce désagrément.

Dès lors, le 8 décembre 2010, nous avons organisé à nos frais le retour des produits pour annulation de la commande, et avons mandaté UPS pour enlever les produits à votre domicile. Vous n'avez jamais donné suite à cette demande d'enlèvement, et s'est engagée une longue période de silence de votre part, pendant laquelle nous vous avons écrit pour vous expliquer que sans retour des produits, ceux-ci vous seraient facturés.

Nous vous avons annoncé la date du 28 février comme date butoir avant facturation, et le 1er mars nous avons débité la somme de 352,90€ de votre carte bancaire. La facture correspondante (car il y a bien une facture) vous a d'ailleurs été envoyée le 9 mars.

Quant à vos deux emails du 09/03 avec menaces de poursuites au Pénal, je les ai bien reçus, mais je les ai transféré au Service Juridique de notre société. Ils seront traités et vous aurez une réponse, je vous remercie pour votre patience.

Je reste à votre disposition et vous souhaite un agréable week-end.

Cordialement,

Xavier
__________________________
Equipe Web
RueDuCommerce.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter