Malfaçon salle de bain quelle solution?

Publié le 20/08/2017 Vu 1014 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/08/2017 08:32

Bonjour,

ayant fait l’achat d'une maison à rénover en janvier 2017, j'ai eu recourt à un auto-entrepreneur pour la création de ma salle de bain.
les travaux ont débutés mi janvier et se sont terminés courant avril, nous avons emménagé fin mai.
Une semaine après les joints du carrelage ont commencé à craquer, j'ai appelé l'auto entrepreneur qui est venu les refaire en me stipulant que ce n'était pas de sa faute mais de ma faute car je ne lui avait pas fourni la bonne colle.
En effet pour des questions de comptabilité (la sienne), l'auto entrepreneur ne m'a facturé que la main d'oeuvre et m'a fourni une liste de matériaux à lui fournir pour les travaux.
Une quinzaine de jours plus tard c est le receveur de douche qui fuit, rappel de l auto entrepreneur qui vient refaire les joint d'étanchéité.
Une semaine plus tard de nouveau les joints du carrelage.
Meme scénario.
Mi juin c est le trop plein de ma baignoire qui ce déboite lors de la vidange, occasionnant une belle pluie dans mon salon situé juste en dessous car il n'y a pas eu de film d'étanchéité posé sous le carrelage comme prévu dans le DTU et le tuyau du trop plein n'était pas collé.
Réponse de l'installateur : j'ai mal choisi mon matériel un tuyau d'évacuation de trop plein ne se colle pas car il y a un joint torique.. mais pas de réponse pour le film d'étanchéité...
Et en prime j ai un beau trou dans le placo sous la baignoire car il n'y avait pas de trappe de regard..
Et aujourd'hui j'ai la joie d'entendre mon receveur de douche claquer et se fendre sur toute sa longueur pendant ma douche.
Visiblement il a été posé sur des plots et non pas sur une surface adaptée donc manque d'assise et de stabilité.

De plus les joints du carrelage ont encore sauté...
Quels sont mes droits , quels recours puis-je avoir?
merci de m'éclairer.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter