Mauvais travail d'un artisan

Publié le 04/08/2009 Vu 3943 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/08/2009 11:16

Bonjour,
Un artisan est venu pour nettoyer la toiture de ma maison. Après son départ, une fois la toiture sèche j’ai constaté que le travail avait été mal fait, qu’il restait beaucoup de saleté et surtout que les plantes environnant la maison ont reçu une giclé du produit d’entretien qui les a brûlés. Maintenant elles sèchent et périssent. Plus grave la toile du store de la terrasse a reçu également du produit, elle est devenu toute jaune sur toute la longueur à cette endroit. Je crains qu’elle soit aussi brûlée. Je l’ai réglé avec un montant de 300 Euros + un chèque de 300 Euros à encaisser après le 25 août prochain. Cette artisan, que j’ai connu sur le marché de Douvaine (haute Savoie), a, semble t-il, plusieurs adresses en Haute Savoie mais également dans d’autres départements. Il s’agit probablement de « Gens du voyage ». Puis je faire opposition au chèque, si oui comment ? Faut il lui adresser un courrier ?.
Merci de me renseigner.

03/08/2009 13:33

bonjour,


il est monnaie courante de rencontrer sur les marchés ce type "d'artisan", à mon avis c'est peine perdue, vous devriez allez à la gendarmerie ou la police pour leur expliquer, avec les gens du voyage il faut y aller sur la pointe des pieds.

04/08/2009 17:10

Bonjour,
Merci pour vos infos. Je pense aussi qu'il faut y aller sur la pointe des pieds.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter