Opérateur Téléphonique Orange; Inexécution contractuelle

Publié le 19/09/2011 Vu 1955 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/09/2011 17:42

Bonjour,

J'ai souscrit à un forfait OPEN de chez orange qui propose la téléphonie mobile ainsi que l'internet à domicile. Cette offre comprend donc un forfait mobile qui donne droit à des appels illimités en soirée de 20h à 8h, le tout pour 49,90 Euros mensuel.

Le lendemain de ma souscription, je reçois un SMS de la part d'orange m'informant que mon forfait (2H) et épuisé et que j'ai 55Euros d'hors forfait, alors que je n'ai appelé que durant la période d'appel illimité, soit entre 20h et 8H.

Naturellement j'appelle orange pour que soit rétablit la situation normal, celle confirme à l'offre à laquelle j'ai souscrit. L'opérateur en ligne m'infirme que l'erreur en cause est née lors de la création de mon dossier, par les agents du groupe orange, à cause de laquelle les appels illimités n'ont pas été pris en compte.

J'ai donc demandé le rétablissement immédiat de l'illimité.

Le problème réside dans le fait qu'Orange m'informe, que ce n'ai pas possible et que, je bénéficierai de l' illimité qu'à partir du mois prochain du fait de l'erreur commise.

J'ai donc demandé la résiliation du contrat pour inexécution contractuelle de leur part, qui est de droit et doit se faire sans frais. Or Orange m'oppose la loi Chatel qui selon eux prévoit le paiement de 25% du prix forfaitaire correspondant au mois restant jusqu'à la fin de la durée d'engagement, en cas de résiliation inhérente du consommateur. Or dans le cas d'espèce c'est bien Orange qui ne remplit pas pour partie ses engagements, alors que je paye le prix pour bénéficier de l'intégralité de l'offre. Il est donc légitime et de droit que la résiliation se fasse sans frais, de plus, l'illimité est l'une des conditions essentielles qui ont fait que j'ai contracté. Je ne peux donc pas attendre un mois afin d'en bénéficier.

Suis-je dans mon droit? Puis-je les poursuivre en Justice afin de récupérer la somme indument prélevé (les 25 % du prix du forfait des 12 mois d'engagement restant) pour résiliation du fait du manquement de la part d'Orange d'un service contractuellement prévu et payé?

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter