Zoé : panne après révision : facture à 3300€ !

Publié le Vu 127 fois 0 Par apaki
09/04/2019 21:08

onjour à tous






Propriétaire d’une Zoe zen de mars 2013 (première génération) qui a 55 000 km , voici la mésaventure qui nous est arrivée :


Nous avions pris rdv chez Renault pour la révision le 1er avril. On
la charge donc la veille au soir à la maison... tout se passe bien.

On récupère la Zoe en fin de journée, retour à la maison, je la
branche... impeccable le logo bleu sous la trappe clignote puis se fige
et l’animation sur le tableau de bord montrant la recharge de la
batterie en cours démarre... tout semble normal et habituel... ou
presque ! Je ne me rends pas compte qu’une chose a changé sur le tableau
de bord : l’animation de recharge est bien présente mais le pourcentage
de recharge, lui, n’affiche rien.


Le lendemain matin pour partir au travail, ma femme a besoin de 60 km
d'autonomie. Or, la voiture n’a pas chargé et il reste à peine 25 km
d’autonomie. On essaie de débrancher le chargeur, rebrancher - toujours
pareil. Je reçois même la notification via l’application Renault myZE
comme quoi la charge démarre... mais en fait ça ne charge rien.

Je me dis qu’il y a peut être un problème avec notre câble de
recharge. Donc on va à la borne de charge rapide à proximité de chez
nous... toujours le même problème !


Là, on va chez Renault pour leur demander de regarder. Ils gardent la
voiture et nous prêtent une Twingo (sympa). Ce soir, appel de Renault :
le « chargeur caméléon » est à changer (on parle bien du chargeur super
"intelligent" qui est à l’intérieur du véhicule) car HS. Ils préparent
un devis et reviennent vers nous. Bilan : un devis à 3350 € !


Je trouve ça hallucinant qu’une voiture électrique d’en 55000 km tombe en panne
de chargeur caméléon. Elle n’est certes plus sous garantie mais je
compte clairement ne pas me laisser faire. Pour moi c’est comme si on
m’annonçait qQue ma voiture thermique ne peut plus être remplie
d’essence car le trou s'est bouché et qu’il faut changer le réservoir !
Mon garage Renault à monter un dossier de prise en charge, j'attends de
voir la réponse du service clientèle Renault


Est ce une panne connue ? Quel est votre avis ? quels sont mes recours ?

Merci


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