pénalités de frais d'annulation - vol go voyages

Publié le 04/12/2013 Vu 17150 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/03/2011 11:32

Bonjour,

J'ai réservé, sur le site go voyages , 4 billets d'avion paris/abidjan (aller 9.12.10/retour25.12.10).

j'ai reçu par mail les 4 billets électroniques le 14.11.10.

Le 07.12.10, j'ai recu par mail un nouveau "plan de vol" :
Subject: INFO VOLS DOSSIER I449359 0020912
> Date: Tue, 7 Dec 2010 17:04:48 +0100
>
> BONJOUR,
> LA COMPAGNIE AERIENNE A ANNULÉ VOTRE VOL INITIAL ET MODIFIÉ VOTRE RÉSERVATION COMME INDIQUÉ CI-DESSOUS.
> NOUS VOUS INVITONS A VOUS PRESENTER AU COMPTOIR DE LA COMPAGNIE
> 3H AVANT LE DEPART AFIN DE RETIRER VOS NOUVEAUX BILLETS.
> Cordialement. Le Service Technique.

Le 08.12.10, la veille du départ, j'ai dû annuler ces 4 billets ; l'ambassade de cote d'ivoire ayant fermée de manière imprévue pour raisons de sécurité après les élections présidentielles, je n'ai pas pu récupérer mes visas et passeports (je n'ai pu les retirer que le 20.12.10)

Le 08.12.2010, je demande l'annulation du vol auprès de go voyages, qui me répond par mail :
Subject: I449359 - XAPA-Procédure d'annulation
From: confirmation@fr.travel-agency.travel
Date: Wed, 8 Dec 2010 18:51:38 +0100

Cher(e) client(e),
Objet: Procédure d'annulation

Nous faisons suite à notre entretien téléphonique de ce jour.

Vous trouverez ci-joint le barème des frais retenus pour toute annulation d’un vol régulier conformément à nos conditions de vente :

Vols réguliers
Avant émission du billet 10 % + 30 € de frais de traitement par passager
Après émission du billet 100 % du montant total TTC


Vos titres de transport étant déjà émis, les pénalités retenues s'élèvent à 100% soit 3056 Euros.

Je leur précise à plusieurs reprises que de nouveaux billets doivent être émis le jour du départ, puisque le plan de vol a été modifié ;
go voyages ne veut rien entendre, pour eux, les billets ont été émis le 14.11.10 , les pénalités d'annulation sont donc de 100 %, ils ne tiennent pas compte du mail du 07.12.10.

Est-ce exact ?
Puis je demander la révision de mon dossier, et ainsi obtenir le remboursement des 4 billets moins les "10 % + 30 € par passager" ?
A ce jour, les pénalités retenues sont toujours de 100 %

avec mes remerciements,

23/03/2011 16:26

Bonjour,

Non ils n'ont pas le droit, vu qu'ils sont soumis au règlement 261/2004 du 11 février 2004, lequel les oblige à rembourser son billet à un passager dont le vol a été annulé si celui-ci le demande.

23/03/2011 17:23

bonjour,
le vol a été modifié, mais c'est moi qui est annulé pour un autre problème !

23/03/2011 17:55

LA COMPAGNIE AERIENNE A ANNULÉ VOTRE VOL INITIAL ET MODIFIÉ VOTRE RÉSERVATION COMME INDIQUÉ CI-DESSOUS.

c bien écrit ANNULE. de tte façon modifie veut dire annulé le premier vol et le remplacer par un second vol.

23/03/2011 18:53

OK !
auprès de qui faire la demande, car go voyages refuse ...!
la DGAC, association de consommateurs... ?
merci !

24/03/2011 10:44

Bonjour,

D'abord il faut vérifier vos conditions sur votre billet éléctronique : modifiable ou remboursable. Car si le billet est non remboursable, vous ne pourrez rien faire. Dernier recours possible : faire valoir votre assurance si vous en avez souscrit une pour votre vol. Personnellement, je prends TOUJOURS une assurance.

24/03/2011 17:42

l'annulation a été demandée et prise en charge en partie
mon problème est que go voyages ne reconnait pas que de nouveaux billets devaient être retirés le jour du départ suite à la modification du vol, ce qui pour moi change le montant des pénalités !
go voyages reste sur sa position que les 1ers billets ont été émis le 14.11.10

Vols réguliers
Avant émission du billet 10 % + 30 € de frais de traitement par passager
Après émission du billet 100 % du montant total TTC

Vos titres de transport étant déjà émis, les pénalités retenues s'élèvent à 100% soit 3056 Euros.

au final, je perds 300 € de franchise (assurance annulation) + 800 € de taxes non remboursées par la compagnie, soient 1100 €
alors qu'avant émission des billets, je ne devrais perdre que 10 % (305 €) + 120 € de frais de traitement, soient 425 €

voici mon problème !

28/03/2011 12:38

Alors, en résumé et si j'ai bien compris, vous n'avez pas modifié le premier billet mais racheté un billet d'avion, et là vous demandez le remboursement du premier billet. Est-ce bien le cas ?

Si c'est bien cela, il ne s'agit pas d'une demande de modification mais d'une demande de remboursement, et il est donc normal que le second billet ne soit pas traité dans ce cas de figure. En effet, ce n'est pas une modification du premier billet mais un second achat distinct.

Le plus simple est de contacter directement leur service clients pour avoir plus d'informations.

J'espère vous avoir apporté des éléments de réponse.

28/03/2011 20:21

non ce n'est pas celà !

- je devais partir le 9.12.10 (billets électroniques reçus le 14.11)

- j'ai dû annuler ces billets le 8.12.10 pour cause de non récupération des visas et passeports "coincés" à l'amabassade, fermée de manière imprévue ;

- le 7.12.10, j'ai reçu un mail de govoyages m'informant d'une modification des vols et donc de NOUVEAUX billets à récupérer à l'aéroport le jour du départ

- go voyages m'envoit un mail le 8.12, suite à l'annulation, me disant que les pénalités liées à l'annulation sont de :
- 100 % en cas d'émission des billets
- 10 % + 30 € /passager, avant émission des billets

go voyages m'applique 100 % de frais au motif que les billets ont été émis le 14.11 et ne tient pas compte de la modification du vol et le fait de récupérer de novueaux billets à l'éroport

j'ai contacté go voyages qui ne veut rien entendre
que faire ? à qui s'édresser ?

merci !

18/07/2013 11:28

Je suis dans la même situation ma mère s'est trompé le 14/07 en commandant un billet et depuis malgré appel et mail pour annulation toujours aucune réponse et ils sont injoignable le site est en berne imposssible de consulter le suivi de commande. J'ai peur de tout perdre comment faire?

17/09/2013 17:57

madame ,monsieuroi.là le 5 septembre j'ai acheté 2billets bordeaux marrakech aller retour un pour moi et un pour mon mari et que lors de l'achat via internet on ma demander de retaper les 16 chifferes de ma carte bleu car il ya eu un problème informatique ce que j'ai fais et la je me suisretrouvée avec 2 billets pour mon mari et 2références pour le meme vol et le meme parcourt et la meme personne le lendemain je m'aperçoie de l érreur informatique alors j'ai appeléle 0899651951je suis tombée sur une correspondante qui m'a confirmé qu'il y avait un bug informatiquele 5:09:2013et que mon billet serait remboursé intégralementle montant de l'appelest de 5euros50 etla durée est de 12mn et le coup de téléphone était à 16h35min alors quele lundi 9j'ai appelé on m'a dit qu'ilfaut appelé le lendemain ce que j'ai fais et la correspondante m'a confirmé que dans 72h j'aurai un mail de confirmation alors j'ai donc attendu la fin du weekendet n'ayant pas de nouvelle j'ai rappelé le n 0170917472 j'ai euune autre correspondantequi m'a dit la meme choseque la precédante donc je ne comprends pas la seule chose que j'ai recu c'est un email on me demandant d'annuler le 2 billet de vol aller et retour sous référence6KXUMK j'ai confirmé l'annulation de celui ci apres j'ai plus de nouvelle et quand j'appele le 01on me demande d'attendre et on me mets de la musique pendant 1h apres personne en ligne deux jours apres j'ai eu une autre personne qui m'a dit que mon dessier a eté traité par la royale air maroc et que il on transmet le rembourssement à GO voyage et que cette semaine j'aurais une reponse sauf que là j'ai rien donc ne comprends pasà cause de ça je me suis retrouvée à decouvert alors que je considère que ceci n'est pas une erreur de ma part je compte sur vous pour régularisert les choses afin que je sois remboursée integralement pour ce deuxieme billet qui n'a pas lieu d'exister .

20/09/2013 00:14

bonsoir,
Si vous avez l'e mail de la RAM comme qoi ,ils ont remboursé GoVoyage .Go voyage doit vous recréditer votre carte bancaire .En principe ,c'est un TO qui est sérieux et cela devrait se faire rapidement.
Vous les appelez , demandez à parler à un responsable
Si cela ne marche pas ,alors il faut envoyer une lettre recommandée AR de mise en demeure à rembourser sous huitaine ,sous menace de saisir le juge de proximité en injonction de payer.
Attention ,il faut bien être en possession de tout le dossier annulé et du email de remboursement.
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter