photovoltaiques, société en liquidation judiciaire

Publié le 25/06/2010 Vu 6235 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/01/2010 11:20

Bonjour,

Nous sommes passés par la société BSP en avignon pour poser des panneaux photovoltaiques; enfin finie en novembre apres plusieurs appels téléphoniques et déplacements.
A ce jour nous attendons le branchement par ERDF mais le problème nous a t'on dit ;est que la société est en liquidation judiciaire et pour le branchement il faut un électricien.
Donc je le trouve ou car la ligne téléphonique est impossible à obtenir et je n'ai pas envie de payer un éléctricien extérier car tout était compris dans le contrat.

Si le branchement ne se fait pas: pas de rachat donc pas de rentrées d'argent et le crédit va commencer à se prélever.

Je ne sais plus à qui m'informer.

Merci de m'aider éventuellemnt.

19/01/2010 12:06

Bonjour,
le GPPEP (Groupement des Particuliers Producteurs d'Electricité Photovoltaïque) a mis en place une cellule pour les victimes de BSP.

Nous avons reçu des demandes d'environ 90 victimes BSP et continuons à en recevoir. N'hésitez pas à nous contacter litige_bsp@gppep.org.

Bilan des actions en cours : http://photovoltaique.pureforum.net/litiges-f29/bsp-bilan-des-actions-en-cours-t14287.htm


GPPEP : http://gppep.org

06/02/2010 16:49

Un reportage a été effectué par TF1 et a été diffusé le 5 février au journal de 13h, sur l'affaire BSP, consultable à :
http://videos.tf1.fr/jt-13h/escroquerie-aux-panneaux-photovoltaiques-dans-le-sud-5676400.html
Par ailleurs, ayant pratiqué l'audit de plusieurs dizaines de victimes BSP, nous attirons votre attention sur le fait que l'ensemble des chantiers controlés ne disposaient pas d'une mise à la terre conforme aux prescriptions de l'ADEME, et peuvent entrainer des atteintes aux biens et aux personnes même si les panneaux ne sont pas encore raccordés, car le soleil les mets tous les jours sous une tension de plusieurs centaines de volts.
Un sinistre en rapport avec la toiture ( arc électrique, incendie, etc) ne serait donc pas pris en charge par votre assurance.
Nous vous conseillons donc vivement de prendre contact avec un avocat, d'une part, et à faire évaluer l'état de sécurité de votre installation d'autre part.
Cordialement.

Jean Pierre BRISSAUD
Greenkraft Expertise
www.greenkraft-expertise.com/solaire.html
greenkraft83 @ gmail.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter