Pneu crevé (non vérifié!!) le lendemain de la révision

Publié le 24/09/2009 Vu 2791 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/09/2009 10:45

Bonjour,
je ne suis pas du genre procédurier mais je suis écoeuré par l'attitude d'un garagiste concessionnaire, Volkswagen pour ne pas le citer.

LES FAITS:
Jeudi 16 septembre, je porte ma voiture au garage en question pour une révision des 60 000. C'est la révision qui coûte le plus cher, 320 euros! Ma voiture a 70 000 kms mais j'avais fait une révision avant contrôle technique l'an dernier déjà.
Le soir je récupère la voiture sans qu'aucun coup de fil m'ait été donné. Le technicien m'annonce simplement "R.A.S. !" Je paie le forfait sans supplément puisque le technicien a affirmé qu'il n'y avait AUCUN problème.


Vendredi 17 septembre, entre 16h et 17h, alors que je suis sur l'autoroute, mon pneu se déchire et je dois m'arrêter sur le côté dans des conditions très dangereuses. (je n'exagère pas) Un employé de la SAPM (saociété des autoroutes de Paris Normandie) s'arrête pour me porter assistance. Mon véhicule est un TOURAN 7 places sans roue de secours mais avec un kit anti crevaison. L'employé inspecte mon pneu et m'annonce qu'il est inutile d'essayer mon kit sur la roue. J'appelle mon père qui me rejoindra moins d'une heure plus tard avec une roue "joker", "galette". Aidée par mon père et l'employé de la SAPM (parti puis revenu m'aider dans cette situation dangereuse), je rejoins une zone commerciale dans laquelle deux de mes pneus sont changés dans l'heure suivante. (MIDAS) Que ce soit l'employé de la SAPM ou celui de MIDAS, tous les deux m'ont avertie quant à l'état de mes pneus disant qu'ils me mettaient en danger et ils ont été fort étonnés quand je leur ai dit que ma voiture avait subi une révision de 320 euros la veille. (négligence est le mot qu'ils ont alors employé)


Lundi 23 septembre, je me rends chez le garagiste qui a effectué ma révision et lui raconte mon histoire très calmement. Il vient voir l'état des 2 pneus restants et admet qu'ils doivent être changés! Il me demande ce que je veux... je ne sais pas trop quoi dire, je demande un geste commercial. Il me dit m'offrir le montage et l'équilibrage des pneus.
Je lui demande combien j'aurai à payer, il m'annonce environ 90 euros. Nous prenons R-V pour ce matin, soit vendredi 24 septembre.
J'en reviens, la personne a nié m'avoir proposé ce prix et m'a humiliée en sous-entendant que j'étais une menteuse.

Que puis-je faire? N'est-il pas scandaleux de payer 320 euros sans qu'on vous dise que vous roulez avec des pneus dangereux?
Merci d'avance!

Elodie Geffroy

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter