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Publié le 17/12/2020 Vu 780 fois 2 Par
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16/12/2020 16:37

Bonjour,

Nous avons acheté aupres d'une agence de voyage "physique" un forfait tout inclus vendu lui meme par un autre groupe (pour ne pas le nommer,il se désigne lui meme comme étant le N°1 de son activité).

Ce forfait était au départ/arrivée de l'aeroport Paris Orly .

Pour nous acheminer de notre lieu de résidence a Paris Orly,nous avons aussi acheté en meme temps dans cette agence ,un billet de transport aerien.

Suite a la crise sanitaire,la compagnie qui devait effectuer les vols depuis Paris Orlyl es a annulés.

Le groupe nous propose en remplacement,un départ/arrivée depuis l'aéroport Roissy CdG.

Accepter cette modification nous est impossible:

- Pour raisons professionelles (afin de pouvoir rejondre Roissy CdG en respectant l' heure d'enregistrement,cela nous implique de partir la veille du jour initialement prévu et mon emplyeur me le refusera)

- De plus,il nous faudrait engager des frais supplementaires pour: une nuit d'hotel,la modifications des billets (A/R du lieu de residence a Paris Orly) et le transfert A/R a Roissy CdG .

Nous avons demandé a beneficier soit d'un remeboursement sans frais soit d'un avoir,mais aussi bien l'agence que le groupe ne veulent pas.Ils considerent que c'est une annulation pour"convenance personnelle" et nous applique des frais d'annulation d'environ 20% soit 450.00 €.

Nous avons essayés de negocier un arrangement a l'amiable,sans succés.Pire,l'agence n'a pas répondu a notre dernier courrier en A/R et ne nous a toujours pas restituer notre du.

Sont-ils dans leur droit?

Dans la négative , quelle est le marche a suivre pour leur faire entendre raison.

Merci,

Cordialement.

16/12/2020 18:01

Bonjour,

Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une association de consommateurs...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

17/12/2020 13:43

Bonjour,

J'ai omis de preciser que c'est deja le cas.Nos courriers aupres de l'agence sont redigés et transmis par une association de consommateurs.

Merci pour votre réponse,

Cordialement.

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