Prélèvement sans consentement

Publié le 13/01/2018 Vu 865 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/01/2018 15:19

J’ai procédé à une réservation sur le site Booking.com d’un séjour de 2 jours au sein de l’établissement « Hôtel des Arceaux » qui m’a été prélevé sans mon consentement. En effet, j’ai découvert non seulement que le nombre de jours est erroné (13 au lieu de 2 jours) mais aussi que la réservation n’est pas remboursable qu’à la réception du mail de confirmation.

Comment serait-il normal que je puisse choisir intentionnellement le tarif non remboursable (sachant que le tarif le moins cher était bien remboursable et aucun pré-paiement n’est requis). En aucun cas, j’aurais pu choisir un tarif non remboursable étant donné que la personne concernée ne dispose pas actuellement de visa pour pouvoir regagner l’espace Schengen --> il fallait rester flexible.

Malgré, l’erreur qui m’a été infligé, j’ai estimé que l’hôtel sera compréhensif et me proposera une solution alternative. Or, c’est un refus catégorique que j’ai reçue par les différents canneaux de communication(Tel, Mail ...).

J'ai envoyé une lettre RAR a l hôtel pour demander le droit de rétraction ou une négociation à l'amiable. L'établissement refuse d'annuler les frais d'annulation ( en quelques heures).

Le prélèvement a été exécuter sans le cryptogramme (3 numéro CVV).

Je ne peux pas prétendre au remboursement auprès de ma banque en contestant la transaction, c'est une banque marocaine. Aucune assurance n'est prévue pour ce cas de fraude.

Je souhaite connaitre la procédure à suivre pour faire valoir mes droits et récupérer la somme conséquente prélevée.

Je vous remercie pour vos retour

13/01/2018 21:46

Bonsoir,
J'utilise ce site depuis des années et je sais que pour le même hôtel, vous pouvez voir des chambres avec annulation gratuite et d'autres avec annulation payante ou même impossible.
Il est donc facile de se tromper et comment être sûr que vous n'avez fait aucune erreur ?!
Vous ne dites pas si vous avez essayé de voir avec le site ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter