Bonjour,
Je vais essayer d'être succint :
En 2014, l'organisme de cautionnement de mon prêt immobilier a dû payer ma banque pour défaut de paiement de ma part.
Le crédit s'est donc transformé en créance envers l'organisme de caution, qui a intenté rapidement des actions en justice pour obtenir un commandement de payer puis une hypothèque sur le bien immobilier.
A l'intiative du syndicat de copropriété, une procédure a été lancé afin d'obtenir la vente forcée de mon bien immobilier.
L'organisme de cautionnement s'est fait connaitre du juge d'exécution pour enregistrer sa créance.
L'adjudication de mon bien a été prononcée/effectuée en décembre 2018, mais le prix de vente n'a pas permis de couvrir l'intégralité des dettes.
J'aimerai savoir 2 choses :
- Le delai de prescription est-il bien de 2 ans pour ma dette envers l'organisme de cautionnement, ou de 5 ans ?
- J'imagine que le délai de prescription, étant interrompu par les procédures judiciaires, court désormais à partir du jugement d'adjudication ?
Je vais me lancer dans un dossier de surendettement, c'est donc pour savoir si cette dette est à inclure dedans ou si j'en suis maintenant libéré, l'organisme caution n'ayant pas intenté de nouvelles actions judiciaires envers moi depuis l'adjudication.
Merci de m'avoir lu.