prestation animateur non respectée

Publié le 17/12/2011 Vu 1700 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/07/2009 19:28

Bonjour!
Nous avons refusé lors de notre mariage de signé et de régler la facture transmise par l'animateur en fin de soirée car sa prestation n'a pas été respectée.
Un accompte ayant été versé il y a un peu plus d'un an était selon nous déjà bien payé avec le repas et les boissons de la soirée.
Quinze jours plus tard, nous venons de recevoir en recommandé avec accusé de récepton de la facture à signé et à régler sous huitène sous peine qu'il en avertise le juge de proxémité de notre ville.
Qu'en est-il?
Quels sont se droit et surtout quels sont les notres?
Peut-on avoir un recourt pour abus?
Des témoignages peuvent-ils jouer en notre faveur?
Que pouvons nous faire pour nous défendre?
Merci à l'avance pour vos précieux conseils.
Cordialement Me Houssemand

17/12/2011 17:13

Bonjour,
je me permet de vous envoyer ce message car je suis exactement dans la même situation que vous et je souhaiterai savoir comment s'est terminé votre affaire et si il y a des recours juridiques?
Tout comme vous, notre animateur de mariage n'a pas respecté son contrat en ne faisant aucune animation et en étant même plus que désagréable avec les invités de notre mariage. Nous avons décidé avec son accord après exposition des faits que nous ne lui réglerions que(c'est déjà beaucoup) les 2/3 de la somme demandée et il était d'accord. mais malgré cela, 2 semaine plus tard il nous a envoyé un courrier en recommandé pour nous réclamer l'argent sous huitaine sans quoi il en référerai à un huissier.
Nous avons tenter de le joindre, en vain et pendant plusieurs mois, silence radio.
C'est seulement mercredi que nous avons eu de ses nouvelles car il a téléphoner à l'employeur de mon mari pour lui demander de faire un prélèvement sur salaire de son dû!(bien sûr l'employeur à refusé)
Qu'avez vous fait vous suite aux litiges dont vous avez été victime?

Merci d'avance.
Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter