prise en charge par un constructeur automobile d'une réparation

Publié le Vu 3144 fois 0 Par fry59
13/11/2009 13:20

bjr,
suite à une banale révision, mon garagiste m'annonce que ma voiture est condamnée si je n'effectue pas le remplacement de la pompe à injection et de toutes les pieces qui s'y rapporte : 4000€.
je me suis renseigné et je constate que cette injection est defectueuse d'origine et a fait l'objet par le constructeur d'un OTS jaune (pas de rappel des voitures puisque pas de danger et remboursement si réclamation uniquement)
je contacte le service client qui me propose une prise en charge à 50% mais que vu l'age de ma voiture (8ans) c'est tout ce qu'il pouvait faire. il a admis (oralement) qu'il y avait un probleme sur cette piece. j'ai malgré tout répondu que cela representait une somme importante, il m'a envoyé un cheque "kdo' de 200€ à valoir sur ma prochaine révision mais qu'il ne pouvait aller au delà de 50%
Mon garagiste m'a enfin rappelé m'indiquant que finalement la prise en charge serait de 60% (j'ai un mèl de confirmation). il s'est malheureusement vexé quand je lui ai demandé une expertise pour m'assurer que la réparation est vraiment necessaire.
magré l'age de ma voiture, etant donné que j'ai eu un accord pour une prise en charge de 60% ce qui pour moi vaut aveux pour la piece defectueuse, ne puis-je pas demander et esperer plus que 60% de prise en charge ?
merci pour votre aide, avis ou expérienec dans le domaine

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

26 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.