Probleme blocage paiment sofinco pour pose de volet

Publié le Vu 3000 fois 3 Par Phane59
05/01/2010 10:28

Bonjour,

Suite à une commande de 6 paires de volets chez la société Terre de Fenetre pour un montant de 1000€ d'avance et 4200 financer par Sofinco via la société Terre de Fenetre.
- Pose de 3 paires de volets à déposer et à recommencer.
- Attente de pose des 3 autre paire de volets
- Attente de depose et repose des 3 première paires.
Je me dis que mon moyen de pression et d'attendre la pose complette bien faite pour payer, hors Sofinco va procéder prochainement automatiquement au paiement direct à terre de fenetre.
Comment faire pour suspendre le paiement à terre de fenetre par Sofinco?

Merci d'avance

05/01/2010 12:34

Bonjour,

Avez-vous contacté l'organisme financeur pour leur expliquer que le travail était loin d'être exécuté ?
Normalement les débits devraient commencer lorsque la facture acquittée (et donc la fin des travaux finalisée) sera produite par la Société.

05/01/2010 14:12

OUi, je eu leur coordonnées aujourd'hui, c'est cequ'il m'ont répondu

07/01/2010 08:34

J'ai envoyer un courier pour faire bloquer le crdit Sofinco. (Prestexte de pas de retour d'acceptation de credit sous 7 jour).

Normalemement les travux aurai dû etre fini 1ère quizaine de decembre pour avoir le taux de credit d'impot à 40%

A priori maintenant je ne les aurais pas avant fevrier. Peut-on demander des indemnité de retard pour essayer de compenser le le taux de credit qui baisse en 2010? (Je ne sais pas à quel taux exactement mais je pense que c'est 25% soit 660€ de moins à récuperer)

Merci d'avance

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

26 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.