sfr, probleme de prelevement et de rib

Publié le 06/06/2010 Vu 2737 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/06/2010 17:02

Bonjour,

mon ex ligne : Elle est a mon nom. C'est moi qui la payait puis mon pere a pris le relai.
ma ligne actuelle : Elle est à mon nom et c'est mon RIB

Je m'explique

En juillet dernier, j'ai changé le RIB de mon ex ligne. Mon pere est devenu le payeur. j'ai ouvert ma ligne actuelle au meme moment.

J'ai fait le changement de RIB de mon ex ligne sur internet. Pour changer le rib de cette ligne, je dois me connecté sur sfr.fr en entrant le num et le mot de passe personnel. J'ai ensuite acces UNIQUEMENT aux infos de cette ligne.

En parallele, je constate que je reçois mes factures de ma ligne actuelle, sans en etre prélevé sur mon compte bancaire. Je vérifie sur le contrat si le RIB donné est le bon, et c'était le cas. Mais je n'pense pas a regarder le RIB indiqué sur ma facture SFR. Ce n'est qu'en décembre que mon pere se rend compte qu'il se fait prelevé le montant des factures de mon ex ligne (ce qui est normal comme j'ai changé le RIB) mais aussi de ma ligne actuelle, pour laquelle je n'ai effectué absolument aucune opération.

j'appelle donc sfr pour demander des explications. Et on me dit que tout était normal, car nous avions changé le rib non seulement de mon ex ligne, mais aussi de ma ligne actuelle !! ce qui est totalement faux !!

j'explique a sfr que c'était impossible puisque quand j'ai changé le rib de mon ex ligne je me suis connecté avec les identifiants correspondant a mon ex ligne, donc imossible d'avoir acces en meme temps aux infos de ma ligne actuelle.

Je sentais que mon interlocuteur de sfr avait du mal a comprendre la situation et était pressé de se débarasser de moi. Il me répond "c'est normal, quand on change le rib d'une seule ligne ça change aussi pour toutes les autres". Completement absurde !!

J'ajoute qu'en parallele ma soeur devait se faire créditer de 15€ de la part de sfr. La ligne est au nom de ma soeur et il s'agit de son rib à elle. Et étrangement, les 15€ arrive sur le compte de mon pere une nouvelle fois !!
Nous portons tous le meme nom de famille, et habitons tous a la meme adresse. Je me demande si sfr ne mélange pas ses coordonnées.

Je suis en froid avec mon pere, nous ne sommes plus en contact. Moi, je voudrais que sfr rembourse mon pere, et qu'en suite sfr me réclame l'argent.

Comment puis je m'y prendre s'il vous plait ? sachant que je suis engagé avec ma ligne actuelle jusque juillet 20

Je reste a disposition pour toute info complémentaire

merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter