Problème de résiliation Alice internet

Publié le 09/06/2009 Vu 3277 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/06/2009 22:21

Bonjour,

Suite à un déménagement, je cherche à résilier mon abonnement internet chez Alice depuis le mois de janvier 2009.
Aprés avoir suivi une première fois la procédure (envoi en recommandé avec accusé de réception du formulaire de résiliation) je reçois un courrier m'expliquant que le locataire de mon ancien logement a pris un abonnement chez un autre opérateur mais que mon contrat n'est pas résilié et que je dois continuer à payer mon abonnement(par prélévement mensuel). Je renvoie donc un second formulaire de résiliation en recommandé avec A/R. Une fois l'accusé reçu je contacte Alice qui me dit que rien n'apparait dans mon dossier et que je dois leur faire parvenir un autre courrier de résiliation avec une photocopie des A/R.
A contrecoeur, je m'execute (toujours en recommandé avec A/R). Je reçois donc l'accusé de réception tamponné par Alice(comme les deux autres) et en appelant le service client, il s'avère que mon abonnement est toujours en cours car ils n'ont pas reçus de demande de résiliation. Ils me demandent de leur en faire parvenir un, toujours à la même adresse, toujours en recommandé.
Je leur ai demandé s'il y avait un autre moyen de leur faire parvenir les documents (mail ou fax) mais on me repond que tout se fait par courrier (qui semble ne pas fonctionner au vu de mes 3 recommandés avec A/R)
Je me retrouve dans une situation ou je dois prouver ma bonne foi sans que mon interlocuteur prenne la peine de m'en donner les moyens.
Quel est le moyen de mettre fin à cette situation et de me faire rembourser les mois ou je n'ai pas utilisé l'abonnement qui m'a été facturé?

09/06/2009 16:11

Vous avez envoyé votre résiliation de contrat par courrier recoAR, dont vous possédez la preuve qu'ils l'ont reçu.

A partir de là, à eux de prouver qu'ils n'ont rien reçu (impossible à la vue de l'AR en votre possession ;) )

Partant de là, c'est le premier courrier recoAR de résiliation qui compte pour le préavis et la fin effective du contrat.
Si ils ne le respectent pas, c'est leur problème, plus le votre.

Rapprochez-vous de la DDCCRF de votre département avec copie des courriers, leurs preuves de dépôts (si tjs en votre possession, facultatif), et les AR (OBLIGATOIREMENT puisque seuls eux attestent de la bonne réception des courriers).

A partir de là, c'est la DDCCRF qui gèrera le dossier ;)

Visiblement, il y a tout lieu de penser que votre ancien FAI fait tout pour empêcher la résiliation, et vous forcer à payer...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter