Problèmes de harcelement avec un huissier

Publié le Vu 2484 fois 1 Par Alexxy
27/11/2009 11:35

Bonjour
Je règle des versements mensuels à un huissier depuis quelques mois , hors depuis septembre je suis sans emploi , je ne perçois pas d'Assedic et ne vis qu'avec environ 123 euros par mois en ayant la charge de 2 enfants de 11 et 8ans . Jusqu'à lors je versais 50 euros par mois à cet huissier , et ayant des difficultés financières , ce mois ci je n'ai pu lui verser que 25 euros , je lui ai fait part de ma situation financière et n'a rien voulut savoir . Il m'a contactée par téléphone en me menaçant de régler la somme de 1000 euros en une fois au quel cas il césira mon mobilier . A-t'il le droit de faire cela ? Et que dois-je faire ?
Aidez moi vite s'il vous plait , je suis en pleine panique !!!!
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter .
Cordialement , Alexxy .

25/01/2010 23:41

il faudrait savoir à combien s'élève votre dette. si par exemple vous devez 5000 euros, accepter 50 euros pas mois est déjà un gd geste de sa part (il ne faut pas oublier que ce n'est pas l'huissier qui décide le plus souvent comment gérer votre dossier, si le client trouve que l'huissier ne fait pas assez pour recouvrer la dette, c'est ce dernier qui va finir par avoir des problèmes !). et dans ce cas la saisie vente est possible, l'huissier viendra tout d'abord faire un inventaire, et si ce dernier lui paraît pouvoir recouvrir la somme demandée, il pourra faire vendre les meubles aux enchères

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Me. BARRY

Droit de la conso.

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.