recouvrement suite résiliation salle de sport

Publié le 10/01/2022 Vu 259 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/01/2022 09:52

Bonjour,

J'ai mis fin à mon abonnement de salle de sport en février 2020, par lettre recommandée qu'ils ne sont pas allés chercher.

En juillet 2020, j'ai eu un mail me demandant pourquoi les prélèvements étaient bloqués. J'ai répondu que j'avais min fin en bonne et due forme à mon abonnement, avant sa fin théorique, car je suis retournée vivre chez mes parents la majeure partie du temps pendant cette période et chez eux il n'y a pas de salle de la chaîne (ce qui est donc, dans le contrat, un motif de résiliation). D'autre part, je me suis retrouvée au chômage et mes revenus ont vraiment baissé.

Suite à cet échange de mail, aucune réponse. J'ai eu récemment, donc quasi un an après, une lettre d'un organisme de recouvrement. Cette société veut maintenant transmettre le dossier à un huissier.

Ont-ils le droit ? Sachant que pendant 1 an, personne ne s'est opposé au motif que j'ai donné. Il ne me semble pas normal de le contester (et en plus jamais de manière officielle car je n'ai jamais eu de recommandé que ce soit de la salle de sport ou du recouvrement !) au bout d'un an, je considérais que "qui ne dit mot consent"... Et en sus des raisons citées ci-dessus, je ne vois pas comment j'aurais pu profiter de la fin de mon abonnement et pourquoi j'aurais dû m'en acquitter car l'accès étant soumis au pass sanitaire, je ne vais pas payer un test à chaque fois pour y aller maintenant que je suis revenue pleinement dans la région...

Donc, à votre avis, sont-ils dans leur droit ? Comment dois-je réagir ?

Merci d'avance pour vos conseils, bonne journée à vous

Superviseur

10/01/2022 10:14

Bonjour

Quel est le type de contrat (tacite reconduction?)

Quelle est la date d'échéance annuelle ?

Pour info:

https://www.inc-conso.fr/content/les-salles-de-sport-et-centres-de-remise-en-forme-que-faire-en-cas-de-litiges
__________________________
Les contributions publiées sur le site n’engagent que leurs auteurs respectifs, mais respect et non jugement sont de règle, l'incrimination est interdite, comme tout lien vers un site concurrent ou vers un site non « officiel ».

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

4 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis