Reçu un certificat de rétablissement de limites

Publié le 02/12/2019 Vu 710 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/12/2019 12:48

Bonjour Madame, Monsieur,

Nous avons acheté une maison existante en 2007. Le terrain a été borné en 1996 et les bornes sont présentes.

Notre voisin qui était présent l’hors du bornage en 1996 ne voulait pas de clôtures et nous avons donc placé une clôture à l’interieur des bornes sur notre terrain en 2007.

Notre voisin nous a dit l’été dernier qu’il veut vendre une partie de son terrain et que pour cela il doit placer une borne supplémentaire entre deux bornes existante. Nous avons été convoqués pour un bornage à l’amiable en octobre et habitant à l’etranger nous avons demandé à notre jardinier de nous représenter l’hors du bornage à l’amiable.

L'expert géomètre choisi par les voisins qui devait placer la borne supplémentaire avec son GPS a dit que la borne d’angle de notre terrain n’etait pas à sa place ‘déviation de 4cm d’un côté et 19cm de l’autre et que donc nos claustras privatifs débordent sur le terrain des voisins. Il a dit à notre représentant que ce n’etait Pas sa tâche de changer les bornes et a placé une borne supplémentaire à 50cm de l’emplacement de la nouvelle borne car nos claustra débordent de 4 cm à cette endroit. Notre représentant a donc signé un papier qui dit qu’il était présent l’hors des mesures.

Je viens de recevoir un Certificat de rétablissement de limite que l’expert géomètre me demande de signer pour approuver le déplacement de la borne placée par le géomètre expert en 1996. Ils veulent donc reborner notre terrain.

Connaissant nos voisins, si je signe il vont demander la démolition de notre clôture 30m d’un côté et 38m de clôture de l’autre côté.

La loi dit que les bornes d’origine prévalent et qui me dit que le nouveau géomètre a raison? Car il n’y avait pas de coordonnée GPS sur le procès verbal en 1996.

Quels sont nos droit et que pouvons nous faire.

Si je ne signe pas ce plan de rebornage quelle sont les conséquences sachant que notre représentant avait signé pour sa présence pendant les mesures?

Merci d’avance pour votre aide,

Bien cordialement

Anne-Sophie

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter