Remboursement prêt à la consommation après 10 ans

Publié le Vu 220 fois 0 Par BKMIL18
17/10/2019 11:06

Bonjour,

Hier j'ai reçu un courrier d'un cabinet d'huissiers m'indiquant que suite à leur 1er courrier (que je n'ai jamais reçu), ils m'iposent de payer près de 2200€ sous peine de voir un huissier de ma région venir saisir mon véhicule ou mes comptes.

Trsè étonnée, j'appelle le cabinet et 1ère surprise : après ma question de savoir pourquoi on me réclamait cette somme après 10 ans, la personne à l'accueil m'indique que mon dossier était dans un carton et je ne suis pas la première. Je lui demande à parler à la personne qui gère mon dossier. Tout aussi condescendant, il m'indique qu'il s'agit d'un prêt pris en 2009, que j'aurai reçu une lettre d'un huissier en 2012 (sûrement le jugement d'après mes recherches) et que ce courrier aurait été accepté par mon père. Aucune trace de ce courrier.

Le ton est monté et il m'a laissé un message vocal m'indiquant "que dans tous les cas, je paierai cette somme".

Ma question est de savoir quels documents je peux demander pour savoir d'où vient cette dette. Est-ce que j'ai une solution pour repousser ou même annuler cette demande ? Par où commencer ?

Merci pour votre aide.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.