Non remboursement d'un soin Yves Rocher

Publié le 29/05/2009 Vu 3394 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/05/2009 21:06

Bonjour,
Des amis m'ont offert un soin du visage Yves Rocher, j'avais rendez-vous le 20 octobre 2006. Lorsque je m'y suis rendu, l'immeuble faisait l'objet d'un arrêté municipal de mis en péril suite à des inondations.
Les cabines de soins sont restées fermées lorsque le magasin à réouvert. Je passait donc de temps en temps pour demander au personnel la date de réouverture qui l'ignorait et m'a assuré que la date de péremption du bon était repporté à cause des circonstances exceptionnelles. Au bout de 2 ans le magasin à déménagé (sans m'apeler), mais dans un local sans cabine. A chaque fois on me propose d'aller sur d'autres sites, dépendante des bus, cela ne m'intéresse pas du tout. J'ai donc demandé le remboursement. L'ancien magasin était géré par 1 indépendante, maintenant c'est le siège qui s'en occupe. La responsable à parler de mon cas à sa responsable régionale. Elle m'a rapporter que je serais remboursée, à moi d'écrire pour expliquer la situation. Aujourd'hui, j'ai reçu des cartes cadeaux ( 1 à 30 €, 1 à 10 €) à utiliser en achat de produits ou soins. Je n'utilise partiquement jamais leurs produits. J'ai téléphoné au n°vert Y-R. Leur responsable ne veut rien savoir.
Puis-je et si oui comment exiger un remboursement ? Ai-je le droit de diffuser l'information sur internet (puisque je ne mens pas ...) ??
Leur attitude ne me donne pas du tout envie d'y aller ni pour un soin, ni pour un achat, j'ai l'impression de mettre fait avoir à cause de ma patience ...
En attendant votre réponse,
Cordialement
Sosora2

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis