RESILIER CANAL+/CANALSAT EN SURENDETTEMENT

Publié le 19/01/2011 Vu 10530 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/01/2011 17:46

Bonjour,

Début Janvier 2011, j'ai contacté CANAL+ par téléphone pour connaître les modalités de résiliation anticipée lorsque l'on avait un dossier de surendettement à la Banque de France.

Le conseiller m'a répondu qu'en effet c'était une des clauses qui permettait une résiliation immédiate (en fin de mois en cours), sous réserve de réception d'un document officiel de la BdF : plan de surendettement ou attestation de la BdF.

Afin que l'abonnement de CANAL+ cesse dès fin Janvier, j'ai aussitôt adressé un courrier à ARRAS en envoyant la copie de mon plan de surendettement qui a débuté en mars 2OO6 et qui ne se terminera qu'en 2O15.Ne voyant toujours pas de résiliation effectuée sur mon contrat, j'ai retéléphoné à CANAL le 18/01, et l'employé qui m'a répondu m'a informé que mon plan de surendettement n'était pas valable parce qu'il était trop ancien !!!!!

Je devais donc fournir un courrier de la Banque de France attestant que mon plan de surendettement était encore en cours !!! une honte !! Mais pour qui se prennent-ils pour juger de la non validité d'un plan de surendettement officiel de la Banque de France ???

ONT-ILS LE DROIT DE REFUSER UNE RESILIATION SOUS PRETEXTE QUE LE DOCUMENT DE SURENDETTEMENT EST DATE DE 2006 AVEC DES PALIERS ALLANT JUSQU'A 2015 ???

De simples employés sans aucune connaissance des contrats, qui n'ont jamais fait aucune étude juridique !!!!

Je voulais conserver CANALSAT et FOOT+ jusqu'au 01/08/2011 ...Ils ont tout gagné !!!! J'ai fait opposition à ces 3 contrats auprès de ma Banque dès la prochaine échéance et sans aucun frais !!.

CANAL ne pourra me demander aucun dédommagement, ni frais d'impayé car selon leurs clauses, en tant que surendettée, j'ai le droit de mettre terme à tout moment à mes contrats.
Ils ont mon plan de surendettement, cela doit leur suffir.

Bien sûr, je vais demander une attestation à la BANQUE DE FRANCE pour me couvrir, mais je trouve cela inadmissible qu'un document officiel puisse être dit "trop ancien" alors qu'il est toujours en cours !!! Que dire d'une carte d'identité qui a plus de 10 ans et qui est toujours valable sur le territoire français ??? Trop ancienne aussi ?????

Une abonnée de CANAL très en colère !!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.