responsabilités concernant des travaux sur une piscine

Publié le Vu 1493 fois 0 Par aloha13
12/11/2009 15:13

Bonjour,

J'ai acheté une piscine (coque) chez un pisciniste il y a un an, posée en février 2009 avec ses margelles (comprises dans l'achat de la piscine). Ces margelles ont un défaut de coloration vérifié par le constructeur des margelles. Nous avons demandé à notre pisciniste le remplacement de ces margelles. Il s'est arrangé avec le fabricant pour que ce soit ce dernier qui nous les change gratuitement bien sur (fourniture et pose). Le constructeur a accepté

Qu'en est-il de la garantie des margelles et de leur pose. Doit-elle être prolongée d'un an, qui était la durée de garantie au moment de leur pose.

Que se passera-t-il si pendant les travaux ils détèriorent la piscine? Vers qui devrons-nous nous retourner?

Notre pisciniste a l'air de se décharger de toute responsabilité puisqu'il n'intervient plus.

Nous n'avons pas de contrat avec le constructeur de margelle mais avec le pisciniste. Notre position est de dire: Notre interlocuteur direct est le pisciniste, s'il fait intervenir une autre entreprise pour réaliser les travaux, c'est son problème mais il doit en assumer la responsabilité.

Pourriez-vous nous conseiller sur les positions et les responsabilités de chacun cans cette affaire.

Merci

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Me. BARRY

Droit de la conso.

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.