SIXT : Mise en demeure directe en Anglais SVP

Publié le 12/10/2015 Vu 2126 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/10/2015 11:26

En Juin 2105 j'effectue un déplacement professionnel au Pays Bas avec location de véhicule. Mon agence de voyage me propose la société SIXT pour un montant de 530 euros.
Le séjour se passe bien à part un dégât sur la porte arrière droite du à une porte en fer qui s'est ouverte subitement par un coup de vent.

De retour à l'aéroport, j'effectue le constat avec l'agent de SIXT, la facture passe à 673 euros. Dans ma tête, je pense qu'il s'agit de la franchise de l'assurance, je signe et je prends mon avion.

Je reçoit bien par courrier à mon domicile la facture de 673 euros que je fais suivre auprès de mon service de comptabilité. Et puis plus rien de la société SIXT.

Fin Septembre je reçois une lettre de mise en demeure rédiger en anglais m'indiquant que des poursuites pénales vont être engagés si je ne paye pas la somme de 500 euros avent le 30 Septembre.

Bien entendu je reçois cette lettre le 28 Septembre, sans justificatif, ni facture l'accompagnant, sans moyen de régulariser au plus vite vu que le coordonnées bancaires transmises sont inopérantes en France.

Est-ce légal en France de procéder ainsi ?
A savoir :
- la procédure de mise en demeure directe.
- cette procédure en anglais. Dernière modification : 03/10/2015

05/10/2015 10:26

Bonjour beb92,
Pouvez-vous mentionner ou nous envoyer votre n° de réservation ou de sinistre pour que nous puissions vérifier le dossier. Merci
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

05/10/2015 20:58

Cher équipe SIXT ci-joint le détail du sinistre.
No Sinistre : 90516110029
Date du sinistre : 19.06.2015
N° Contrat : 9323398491
Période : 07.06.2015 au 19.06.2015
Immatriculation : GG-134-H

Actuellement je suis en attente de votre part du détail de la facture que je n'ai toujours pas reçu.
Sous les conseils de mon employeur, j'ai levé un dossier en litige auprès l'agence de voyage.

Votre collègue hollandais (J.Snoxx) m'a envoyé un moyen de paiement par envoi de numéro de CB qui pour l'instant ne me rassure pas en terme de sécurité.

06/10/2015 14:45

Bonjour beb92,
Merci pour ces informations. Nous vous avons apporté une réponse par e-mail séparé. Si vous avez d'autres questions nous vous invitons à contacter directement notre service de gestion des dommages Sixt aux Pays-Bas qui gère votre dossier. Pour rappel, voici les coordonnées complètes :
Benelux Headquarters
Kruisweg 791
2132NG, Hoofddorp
Netherlands
Tel : +31235698656
E-mail : repair@sixt.com

Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

09/10/2015 18:20

Bonjour, j´ai louer une voiture en Allemagne chez Sixt en mai. Aujourd´huis je recois une mise en demeure me demandant de payer 7147 euro pour des dommages alors que je n´est jamais rien eu avec la voiture en question. Que dois-je faire?

09/10/2015 21:18

Bonjour Mortadon,
Pouvez-vous mentionner ou nous envoyer votre n° de réservation ou de sinistre pour que nous puissions vérifier le dossier. Merci
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

11/10/2015 16:28

Bonjour j'ai 2 numéros de sinistre le premier c'est le 9051551762 et le second c'est le 9051491933

12/10/2015 16:25

Bonjour Mortadon,
Votre dossier est géré directement par notre service sinistre en Allemagne. Vous pouvez les joindre directement par e-mail à : schaden@sixt.de Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.
__________________________
Compte officiel de Sixt France. Pour toutes vos demandes merci de nous envoyer votre n° de réservation sur www.sixt.fr/#/help-and-contact

12/10/2015 20:07

Mortadon et Monsieur SIXT,
J'ai eu de nouveau sans justificatif de facture une mise en demeure par vos services (SIXT), alors que je leur avais confirmé le paiement par CB par e-mail.

SIXT la coupe est pleine, Vous êtes sourd et vous profitez d'une organisation des litiges au niveau nationale alors que vous êtes une société européenne. D'autant plus que la réservation s'est faite en France.

Il serait temps d'exposer cette dérive auprès de nos chers élus. Voire je pense qu'il faut s'organiser auprès une association de consommateur afin d'entamer une action de groupe dans le but de porter plainte pour harcèlement et tentative d'extorsion de fonds à l'échelle européen.

Mortadon, si votre réservation s'est faîte sans intermédiaire (Agence de voyage par ex) Contacter l'ECRS, European Car Rental Conciliation Service afin d'entamer une médiation.

Pour ma part, je vais de nouveau mettre au courant l'agence de voyage sur vos agissements et j'espère bien que cela va monter très très haut.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter