surconsommation d' eau, compteur défectueux? :litige

Publié le 15/10/2014 Vu 5059 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/12/2011 21:22

J' ai constaté une surconsommation d' eau sur mon compteur qui m' indique une conso de 422 m3 en 6 mois au lieu de 14 m3( je suis seule ds l appartement).Mis à part le mécanisme de la chasse d' eau que j' ai fait réparer, mon plombier n a constaté aucune fuite ds mon appartement mais la surconsommation continue.Une autre hypothèse est le dysfonctionnment du compteur mais quelle procédure dois- je employer et qui doit payer?Ya t- il d' autres personnes ds ce cas?

20/12/2011 21:45

Moi je suis dans le cas inverse. 5 m3 pour 6 mois pour 2 personnes.

J'ai un sous-compteur.

21/12/2011 11:20

Nos problèmes de compteurs d'eau n'intéressent personne !.....

Pour votre problème, il y a peut-être une fuite invisible, comme il y a eu chez moi. Ca a duré près de 2 ans sans que personne ne s'en rende compte (chez moi, il y a 2 sous-compteurs et j'étais facturée sur le mauvais). Si je m'en suis rendu compte, c'est que la fuite avait lieu sur une conduite d'eau chaude et que ma facture de gaz avait explosé.

21/12/2011 21:29

Bonsoir,

Si je comprends bien, il faudrait que je refasse passer un autre plombier.Par ailleurs j' ai remarqué que le voyant de la chaudière pour le chauffage est rouge , c' est peut etre un indice.

21/12/2011 21:37

Voyez si votre consommation de gaz augmente anormalement, oui ça peut être un indice. Normalement, un plombier est sensé penser à une fuite invisible. Etes-vous en étage ?

22/12/2011 19:09

Non la conso de gaz est stable, et j' habite au troisième.

22/12/2011 20:15

Au 3e étage, il est dur qu'une fuite passe inaperçue. La mienne a eu dans le sol sous la maison.

15/10/2014 20:47

Véolia m'a proposé d'étalonner mon compteur par leur soin pour ...300 euros... on n'est plus à ça près.... J'ai montré mes 11 dernières factures mais ils ne veulent rien savoir. Pas de fuite car les tuyaux sont apparents dans ma cave et le compteur tourne normalement... à moins qu'il saute les dizaines ou centaines ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter