Vente véhicule d'occasion

Publié le Vu 710 fois 1 Par tine64
11/01/2014 09:17

Bonjour,

Je viens de vendre ma polo,le 22.12.13. Aujourd'hui l'acheteur me dit qu'il a un problème avec la direction et PEUT-ÊTRE avec la pompe. Il veur que je paie les frais de réparations qui s'élèvent à 2500€. Le véhicule a été mis dans un garage Wolswagen à 130kms de mon domicile. Il me menace de recours judiciaires pour vices cachés. Mais je ne comprends pas car dans le contrôle technique; il y avait bien noté qu'il y avait un défaut d'étanchéité à la crémaillère du boitier de direction. Ais-je un recours ou vraiment est-ce un vice caché comme il le dit et dois-je payer les réparations à 100% les yeux fermés. En plus je souhaitais faire un autre devis, mais à priori il serait impossible de le faire dans un autre garage qu'eux.
Pouvez-vous me dire quel est mon recours SVP ?
Merci d'avance
Cdt

26/02/2014 07:39

Bonjour,
La vente de véhicules d'occasion de particulier à particulier de propose pas de garantie (contrairement à un professionnel qui a obligation de garantir le bien).
Si, en toute bonne foi, vous avez fourni le rapport de contrôle technique notifiant un défaut possible, vous n'avez pas obligation de participer aux frais.

Un vice caché serait un défaut de documents en règles, un défaut sur le châssis qui aurait été "camouflé" ... etc. Dans votre cas, il s'agit d'une panne.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit de la conso.

0 avis

Me. SAB

Droit de la conso.

5 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

40 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.