Vente voiture particulier vice caché

Publié le 10/04/2025 Vu 478 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/04/2025 15:34

Bonjour,

J'ai vendu un véhicule de 2008, 170 000 km, en novembre 2024 avec contrôle technique vierge et factures d'entretien remis le jour de la vente.

4 mois et demi après, la boite de vitesse de cette voiture a lâché et l'acheteur souhaite faire appel à un expert pour vice caché. Or, la boite de vitesse était niquel à la vente, pas de disfonctionnement à noter, le vendeur l'a même essayé...



Pensez-vous que je peux craindre quelque chose de mon côté ?



Merci pour votre aide. Dernière modification : 10/04/2025 - par Flood77130

09/04/2025 17:54

Bonjour,

L'acheteur devra démontrer que le soucis existait déjà au moment de l'achat. Sans connaitre la panne exacte on ne peut pas vous en dire plus mais une boite peut "lacher" d'un jour à l'autre sans prévenir.

S'il veut faire expertiser le véhicule sachez que vous pouvez demander une contre exepertise à vos frais en pendant tout le temps de la procédure le véhicule devra rester en l'état.

09/04/2025 18:25

Bonjour,

si l'expert estime que la boite de vitesses avait déjà une faiblesse au moment de la vente; oui vous risquez le vice caché !? Mais comme on n'est pas dans la BV... impossible à dire !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

404 avis

150 € Consulter