Vice caché sur véhicule d'occasion acheté à un particulier

Publié le 08/01/2017 Vu 1050 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/01/2017 07:06

J'ai acheter le 11.12.16 un véhicule auprès d'un particulier hors en arrivant à mon domicile le voyant d'huile moteur c'est allumé je suis donc aller voir mon garagiste qui n'a rien voulu faire et m'a demander d'aller directement chez le concessionnaire ce que j'ai fait.Le verdict est tomber le moteur est très fatiguer suite au diagnostic fait par leurs soins il n y a plus de pression nul part. Résultat devis de 11 407 euros c'est a dire changement du moteur. J'ai appelé le vendeur qui bien entendu ne veut rien savoir et j'ai donc lancer une action en justice il a reçu un courrier LRAR en date du 22.12 et comme pas de réponse 8 jours plutard,le dossier à été finaliser et dans quelque semaine un huissier devrait aller l'assigner. Ai-je une petite chance de remporter cette affaire je demande juste qu'il reprenne son véhicule qui ne roule bien évidemment pas et de pouvoir récupérer le montant qui est quand même de 6000 euros.N.B la voiture à 219 000 KM et lorsque nous l'avons essayer, le moteur n'a pas eu le temps de chauffer car nous avons fait juste le tour du patté de maison et je pense que le vendeur le savait c'est un commercial et il avait 300 KM avec le véhicule la veille et lorsque je lui ai dit juste en arrivant a mon domicile, il m'a répondu qu'il y avait un bidon d'huile dans le coffre je doute donc de sa bonne foi

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter