Victime de démarchage abusif!

Publié le 11/12/2008 Vu 2801 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/12/2008 18:31

Bonsoir à tous,abonné chez FREEBOX,j'ai été démarché par téléphone au mois d'Août par l'opérateur ALICE qui me proposait tout ce que j'avais besoin car un peu mécontant des services de FREEBOX,j'ai voulu changer.Intéressé par l'offre j'ai voulu souscrire à l'abonnement.C'est alors que l'opératrice me demande de lui donner mon numéro de CB (je mis suis opposé dans un premier temps)mais elle a insistée en me disant que cela était obligatoire pour pouvoir poursuivre les étapes suivantes et continuer son questionnaire! Je lui est fait confiance et je lui ai donné et elle m'a dit que je recevrait le contrat par courrier afin de finaliser l'abonnement.Dès que le dégroupage totale a été effectué (4-5 jours après),je les aient appelez pour savoir se qui se passait car je n'avais renvoyé aucun contrat ou document rempli ou signature de ma part et leur commerciale m'a informé que je devrais payer jusqu'à la fin du contrat car le délais de 7 jours de rétractation avait expiré!le jours même je leur aient envoyé une lettre en recommandé avec AR demandant d'annuler l'abonnement et de me réactiver la ligne téléphonique mais sans succès!j'ai de nouveau appelé leur service client (le jour même) et je leur ai demandé comment me rétracter et ils m'ont affirmé de ne pas renvoyer le contrat car si je n'avais rien signé,ils ne pourraient rien faire,même en possession du numero de CB,ils auraient besoin du contrat et donc de preuves ecrites!Ce que j'ai fait,je n'ai rien renvoyé.De plus,tout ce qui m'intéressait lors du démarchage téléphonique n'est pas disponible (même pas en option payante!),elle m'a menti sur leur disponibilités!Je suis resté 35 jours sans aucuns services (tv,téléphone,internet)Je n'ai jamais arrété d'envoyer des lettres avec AR à ALICE (sans jamais avoir eu de réponses)et à FREEBOX qui m'est à disposition un formulaire pour des eventuelles poursuites à l'opérateur qui à écrasé la ligne téléphonique.Ils se sont permis de faire un contrat sans signature,de faire un dégroupage totale sur la ligne France Telecom qui est au nom de mon père auprès de FREEBOX sans aucunes autorisations,essayer de prélever tout les mois sur mon compte avec le numero de CB que j'ai biensur opposée le jour du dégroupage totale et me menace tout les mois pour impayé.J'ai donc lancer une procédure auprès du tribunal d'instance et je suis convoqué le 27 janvier 2009.Pensez vous que j'ai une chance de remporter le jugement pour démarchage abusif ou vente forcée? Aidez moi SVP...merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter