Voiture en panne après 4 jours d'utilisation

Publié le 06/01/2022 Vu 826 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/01/2022 17:02

Bonjour

Le Lundi 27 Décembre 2021, je fais l'acquisition auprès d'un professionnel d'une mini Countryman
Sur la route du retour pour regagner mon domicile (400 KM), je constate que la voiture tire sur la droite, je contacte le vendeur sur la route et il m'informe qu'il a changé les pneus arrières sans faire de parallélisme.

Le lendemain je le contacte à nouveau, cette fois un voyant orange de type triangle avec un point d'exclamation s'est allumé, leur garagiste me contacte pour essayer d'identifier la raison de ce voyant. Malheureusement il n'est pas facile depuis Carcassonne de faire un diagnostic.

Jeudi matin , en voulant démarrer la voiture je constate une faiblesse au démarrage, mais la voiture démarre , le voyant (triangle jaune reste toujours allumé) apparaît un nouveau voyant symbole : voiture sur le pont.

Vendredi 31 Décembre 2021 matin , en partant au travail ma voiture ne démarre plus. Je contacte à nouveau le vendeur et avec son autorisation je fais remorquer ma voiture pour l'emmener chez Mini.
Lundi 3 Janvier 2022, Mini me transmets un diagnostic qui laisse apparaître une défaillance de la pompe essence.
Mardi 4 Janvier 2022, je transmets le dit devis au vendeur qui inclus également le parallélisme afin de corriger le défaut signalé dès le 1er jour. Le montant du devis s'élève à 979.58 €

Le retour qu'il me fait est que le devis est trop élevé, et qu'il ne procédera pas au paiement chez mini.
Il me propose de la faire rappatrier à Carcassonne (400km) à mes frais pour procéder aux réparations dans le garage partenaire.
Avec l'achat j'ai une garantie de 3 mois sauf qu'il est stipulé prise en charge dans un garage partenanaire . Le vendeur n'a pas été en mesure de me donner un nom de garages partenaires aux alentours de chez moi.
a ce jour j'ai le véhicule immobilisé chez MINI et je me retrouve sans voiture.
Quelles sont les chances pour que j'obtienne gain de cause dans ma procédure juridique?
En vous remerciant. Dernière modification : 06/01/2022 - par caro8964

Superviseur

06/01/2022 18:44

Bonjour

Même par le net, vous ne trouvez pas la liste des garages partenaires ?

Votre contrat d'assurance-auto comporte peut-être une garantie défense-recours, il conviendrait de les contacter dans ce cas.
__________________________
Chacun peut donner son avis juridique sans critiquer la réponse des autres...ni FLAMMING, ni TROLLING , ni SPAMS, merci à tous d’être attentifs.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis