malfaçons /litiges artisans

Publié le 19/12/2011 Vu 1418 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/12/2011 22:34

Bonjour , nous avons fait appel à un artisan maçon(ami...) pour réaliser des ouvertures dans de vieux murs en pierre, pour y installer des baies vitrées. Les travaux se passent et à la fin de ceux ci, la plus grande vitrée(4.6mX2.15) oppose une résistance à l'ouverture...mon diagnostic a été très rapide : le linteau et jambages réalisés beaucoup trop faibles. Après les traditionnels "on va refaire ça" , j'arrive a lui faire comprendre qu'il paye une assurance décennale et que je souhaite monter un dossier.
Le rapport d'expertise montre très bien ses torts et l'affaire suit son cours.
Le temps passe et "l'artisan" en question n'exerce aucune pression sur son assurance pour que cette affaire se classe rapidement, donc autant vous dire que son statut d'ami disparait rapidement.
Résultat la maison tomberait si des étais n'avaient pas été installés sous le linteau, je n'ai pas le droit d'aménager mes pièces à l'étage pour ne pas charger le plancher, je n'ai donc pas de salle de bains digne de ce nom, pas de chambres et pas de vélux installés...les jambages des baies vitrées étant inachevés, des rongeurs ont investis les lieux , gratté l'isolation du 10+1, mangé le tuyau d'arrivée d'eau : dégats des eaux!!!! la fuite réparée , les rats ont trouvé la faille et sont rentrés dans la cuisine: le frigo américain s'est fait grignoter l'alimentation électrique et les tuyaux d'eau: re-dégat des eaux!!

j'ai fait faire les devis par les entreprises pour refaire la maçonnerie etc , et j'ai signé un bon pour accord avec ce que l'expert avait chiffré. Depuis je n'ai aucune nouvelles malgrès les appels de mon assurance.
Ce matin je vais donc à mon assurance et avec la conseillère nous appelons l'assurance du maçon pour connaitre l'avancement du dossier.
La dame nous dit clairement que : -elle vient juste de recevoir le bon pour accord (envoyé 1 mois et demi avant), - elle va "jeter" un oeil au dossier , - le montant du bon pour accord ne sera pas forcèment celui qui nous sera versé!!!
Nous apprenons également que le maçon n'est pas assuré pour la pose de fenêtre et que sous ce prétexte l'assurance ne prendra pas en charge le remplacement de la baie vitrée cintrée sous le poids.Ce serait donc au maçon de payer cette partie ainsi que les dégats causés par les rongeurs puisqu'ils résultent de l'inachèvement du chantier.
Forcément ce monsieur fait le mort malgrès les courriers AR de mon assurance....

merci aux courageux d'avoir lu jusqu'ici.
Que pouvons nous faire?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter