
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour
J'ai effectué recemment un achat que j'ai payé par carte bancaire,une fois mon code fait,la caissiere me rend ma carte et le ticket de carte bancaire que je prends soin de ranger.Ensuite cell-ci me donne le ticket de caisse de mon achat et je sors du magasin pour me rendre à mon véhicule...
Le lendemain matin,je reçois un appel telephonique du gérant du magasin me demandant de vérifier mon ticket de carte bancaire car il s'est apperçu que notre carte avait été refusée et que notre achat n'avait pas été honoré.En effet sur mon ticket carte bancaire il apparait la mention "abandon".Là le gérant commence à nous menacer,il nous dit qu'on a intéré de venir payer sinon on aura ds ennuis,que la garantie de notre article ne s'appliquera pas et que nous smmes des voleurs....Jamais il n'a dit que sa caissiere avait fait une erreur d'inatention et qu'il etait bien embetté...Il a dit monsieur vous etes un voleur!!!
Que faire?Sommes-nous obligé de retourner au magasin pour regler?Que peut faire le gerant contre nous?
Merci
Bonsoir,
Entièrement d'accord avec vous, la caissière aurait du s'apercevoir de cette erreur juste après la fin de la transaction de la CB et avant de vous remettre vos tickets ET de caisse ET de CB.
Par manque de précisions ... je n'incrimine personne à 100% mais dans l'immédiat, 3 raisons me viennent à l'esprit :
- OU leur terminal de CB ne fonctionnait pas
- OU par inattention vous avez tapé sur ANNUL et non sur VALID
- OU la caissière à taper sur ABANDON avant la fin de la transaction
Normalement (je dis bien normalement je ne connais pas votre CB, débits immédiats, différés, carte internationale ...) une transaction en "abandon" donc non aboutie, n'est pas débitée du compte.
Mon conseil : allez à votre banque faire opposition sur ce paiement en leur expliquant le problème et retourner au magasin les payer par chèque ou en espèces, vous aurez ainsi la conscience tranquille et une trace du nouveau règlement.
Cordialement
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Cordialement.
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