Mon paiement par carte bancaire est refusé?

Publié le Vu 5639 fois 1 Par lamiss
02/03/2009 12:04

Bonjour,

Je voudrais savoir si un commerçant a le droit de refuser un paiement par chèque si ma carte bleue a été refusée ( après plusieurs essais)???
En effet, ma carte bleue a été refusée et l'hôtesse m'a demandé de régler mes achats en espèces. Celle-ci n'a pas accepté mon chèque car apparemment lorsque nous passons une CB dans leur lecteur notre compte est interrogé de suite et par chèque il save que le chèque est sans provision sous 48h.
elle n'a pas donc pas voulu accepter mon chèque. J'ai donc payé en espèces. Je comprends que ce n'est pas facile pour les commerçants avec toutes les fraudes. Mais avait-elle le droit de m'imposer le règlement en espèces??
merci pour votre réponse.

09/03/2009 16:53

bonjour, moi j'ai 18 ans j'ai eu déjà un probleme avec ma carte bleu l'année derniere en partant au ski !! on m'a volé 800 euros par petit debit sur le coup je ne m'en suis pas apercus mais heuresement tres vite jai vu les montant s'accelerer alors voila la procédure et longue pour se faire rembourser. aujourd'hui j'introduis ma carte à la station service paiement refusé 3x je vais à une autre pareil !! je ne sais pas d'ou cela peut venir

par contr en ce qui concerne ton probléme c fort possible qu'il te refuse un paiement par chéque si la carte bleu ne passe pas par contre si c'est un paiement en espéce normalement cela ne doit pas posé de probléme!!

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.