Je ne peux pas payer la facture car l'entreprise a déposé le bila

Publié le 03/10/2011 Vu 4201 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/09/2011 21:45

Bonjour,
Janvier 2011, nous avons conclu un contrat avec une entreprise "florissante" du coin pour changer notre porte d'entrée. La date idéale pour le fournisseur et nous même était d'effectuer le chantier courant avril. Date respectée. Cependant, lors de la signature, il était convenu que nous ne paierons la facture qu'en septembre, quand le crédit d'impôt de nos fenêtres (chantier effectué en septembre 2010) nous serait reversé, mais, que pour se couvrir ils nous faisaient signé une demande de crédit Sofinco bien que j'étais contre car sans le crédit d'impôt je pouvais quand même les payer car j'avais cette somme en économie. Qu' il ne fallait pas s'inquiéter, que le crédit ne se déclencherait que s'il faisait signe à Sofinco en cas de non paiement. Nous voulons payer mais l'entreprise est en liquidation comment cela se passe-t-il dans ce cas précis, que doit on faire pour le crédit en attente? Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

Modérateur

25/09/2011 10:00

Pour le credit, s'il ne vous a pas encore ete octroyé, demandez en l'annulation

Pour la facture, vous risquez d'etre contacté par le liquidateur judiciaire qui essaiera de recuperer les créances
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

25/09/2011 13:14

Bonjour,
Merci pour cette réponse. Je vais me diriger alors vers la société de crédit pour lui expliquer la situation et éviter ce crédit qui pour ma part n'a pas lieu d'être.
Cordialement

Modérateur

25/09/2011 21:38

Vous leur expliquez que la societe est en liquidation judiciaire
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

26/09/2011 10:05

Bonjour,
je viens de joindre Sofinco et ils viennent de m'apprendre que les 3300€ auraient déjà été versé et qu'il y avait juste eu un accord sur un report d'échéance c'est à dire 6 mois. J'ai appuyé mes propos en disant que j'avais pris conseil auprès d'un avocat et que la société était en liquidation. J'ai évoqué l'idée de solder le dossier de suite et qu'ils me fassent grâce des intérêts qui courent depuis 6 mois mais apparemment ils ne sont pas "chauds". J'ai le sentiment d'avoir été arnaquée par notre fournisseur de fenêtre car même si nous les avions payé en tps et en heure le crédit était déjà enclenché et en janvier 2011 (lors du devis de la porte d'entrée) ils devaient être déjà mal pour faire ce genre de pratique. j'attends un appel de Sofinco pour le montant total de la somme à payer 3300€ + intérêts. Je crains le pire vu le tx auquel ils prêtent leur argent. Que dois-je faire car je ne veux pas payer les intérêts?
Je suis depuis des années méfiante sur ce genre de chose mais là je n'ai rien vu venir, je me sens très mal d'être tombée ds ce piège.
Cordialement

01/10/2011 00:05

La personne m'a rappelée comme convenu elle m'a fait grâce des frais d'annulation du crédit mais j'ai qd même à payer 118 € 6 mois d'intérêts intercalaires. Je suis vraiment dégoutée surtout qd ce moment je suis au chômage les 2 ou 3 mois qui vont venir vont être un p'tit peu difficile.

Modérateur

01/10/2011 12:38

Et bien vous etes tombé sur une bonne boite de credit, vous vous en sortez bien ! Et vous etes prevenu pour la prochaine fois
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

03/10/2011 12:54

Bonjour,
la personne était très compréhensive mais ils ont un réglement et ne peuvent pas y déroger je le comprends, je n'ai pas pu négocier les intérêts intercalaires, c'est ainsi même si cela ns met ds une situation un peu délicate mais ns ns en sortons pas trop mal car je pense que si ns avons été grugés d'autres clients le sont aussi et sûrement pire que ns. Plus que qqes jours d'attente et le problème sera définitivement régler.
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter