Prélévement non autorisé de la part de notre banque

Publié le Vu 2501 fois 2 Par sof5320
29/07/2009 21:52

Bonjour,
Au mois de Février 2009, mon compte bancaire a été crédité de 551,64 euros. Ne comprenant d'ou venait cet argent, je me suis renseigné auprès de ma banque en toute honnéteté (j'aurais très bien pu ne rien dire)qui m'a assuré qu'il s'agissait d'un chèque qui leur avait été envoyé à mon nom. Etonné, je leur ai expliqué que je ne voyais pas ce que c'était, mais ils m'ont assurés que c'était bien pour moi. Après réflexion, je me suis dit que suite à mon récent changement de situation (déménagement, retour de taxes d'Allemagne d'ou je viens, changement d'employeur, etc....) on me retournait peut être un du.
Aujourd'hui, le 29/07/09, en vérifiant l'état de mon compte sur internet je me suis apperçu que j'étais à découvert. En regardant de plus près je me rends compte que ma banque vient de me retirer cette même somme (551,64 euros).
Je m'étonne:
1- qu'ils ne m'aient rien dit, ni prévenu de ce retrait d'argent de mon compte (il s'agit tout de même d'une grosse somme pour moi), ni donné aucune explication (il me semble que ce serait la moindre des choses), d'autant plus que je suis passé à la banque aujourd'hui.
2-Qu'ils aient le droit d'effectuer un virement de mon compte sans mon autorisation.
3- Qu'ils puissent de cette manière jouer avec mon compte, à mon insus. Je suis aujourd'hui à découvert, sans en être responsable, et je vais de plus devoir payer des agios pour cela.
J'ai besoin d'aide et de renseignements. Comment cela est-il possible aujourd'hui, que les banquiers puissent faire ce que bon leur semblent avec le compte de leurs clients. Ont-il le droit de prélever de l'argent sans avoir au préalable demandé l'autorisation à la personne tenant le compte?
Quels sont mes recours?
Merci de votre aide.

30/07/2009 15:09

bonjour,

vous avez un site qui s'appelle AFUB, ASSOCIATION FRANCAISE DES USAGERS DES BANQUES, je pense qu'ils pourront vous aidez

31/07/2009 20:12

Je vous remercie vivement de votre aide, je vais me rendre sur ce site tout de suite.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

7 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.