Prestation garagiste

Publié le 16/09/2021 Vu 546 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/09/2021 14:38

Bonjour, J'aimerais savoir quel sont mes droits et quelles démarches il m'est encore possible de faire?


Voici la situation: j'avais un véhicule avec lequel j'ai eu un accident ( phare avant gauche et aile gauche avant ), rien de très grave même si les frais étaient élevés pour la réparation (selon 2 garagistes diffèrent).

Le premier me demandait dans les 1200+ changements des phares arrière qui n'étaient plus en norme. Le deuxième pareil mais sans me parler des phares. Je choisis le second étant donné que je n'ai pas le temps que faire le comparatif entre les différents garages de mon lieu de domicile. Du coup, j'emmène m'a voiture, reçois un premier devis (pour lequel je ne trouve pas les pièces...) et demande au garagiste de me faire un second devis avec ses pièces à lui.

Je récupère ma voiture, réparer, elle tombe en panne le même jour à environ 3 minutes du garage. J'appelle le garage, qui vient le récupérer en disant que c'était peut-être la batterie. Je retourne récupérer ma voiture, cette fois pas assez d'huiles moteur + perte de puissance, donc j’en mets (moteur éteint et froid). Là à ma grande surprise, j'ai des fuites d'huile... la batterie me lâche et j'appelle un dépanneur et l'emmène dans un autre garage pour la faire remplacer.


Quelques jours plus tard, desbruits bizarres et du mal à démarré. Je retourne au garage qui me fait un devis à 3200 (celui qui me l'avait réparer la première fois) pour remplacer mon joint de culasse et d'autres petits détails mécaniques.


Superviseur

16/09/2021 10:00

Bonjour

N'espérez pas trop, car il n'y a eu aucune intervention mécanique, un travail sur la carrosserie ne provoque pas ce genre de pépin...
__________________________
Liens officiels qui peuvent vous aider: Justice.fr , permanences avocats , conciliateur ou défenseur des droits... Et via Legavox, vous pouvez aussi contacter un avocat...

16/09/2021 11:48

Justement si, il y a eut des interventions sur la mécanique.

Superviseur

16/09/2021 11:53

Alors il faudrait préciser...
__________________________
Liens officiels qui peuvent vous aider: Justice.fr , permanences avocats , conciliateur ou défenseur des droits... Et via Legavox, vous pouvez aussi contacter un avocat...

16/09/2021 12:07

Pour infos, la voiture a été immobilisé quasiment une année entière. Elle avait près de 420 000 KLM au compteur.

16/09/2021 12:15

Bonjour,

avec 420000Km au compteur, il n'est pas surprenant d'avoir des soucis mécaniques ! Notamment un joint de culasse ! Le garagiste n'y est très probablement pour rien ! Et d'ailleurs, en relisant votre texte, je ne vois aucune question ? Droits et démarches pour...?

16/09/2021 12:27

J’aimerais savoir mes droits en ce qui concerne l’obligation de résultat du garagiste.
J’ai emmené ma voiture alors que son seul soucis apparemment était l’aile avant gauche qui était endommagé après le choc. Avant cela elle roulait parfaitement bien, était entretenu régulièrement dans un garage par mon frère.

16/09/2021 12:34

C’était ma 1re acquisition..et en ce qui concerne la mécanique faite dessus il y a le tuyau raccord frein, les essuies glaces (je doute que qu’ils peuvent être en cause), les feux, filtres à air et filtre à carburant, bougie de préchauffage.
D’ailleurs lorsque je l’ai récupéré le réservoir d’huile était saturé (rempli presque à rebord).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter