Preuve de paiement / remboursement

Publié le 12/05/2020 Vu 263 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/05/2020 20:00

Bonjour,

J'ai acheté un bien à un particulier. J'ai retiré des espèces au guichet banque et envoyé en lettre recommandée et je l'ais prévenu par message telephonique.

J'ai reçu l'accusé de réception mais il me dit qu'il n'a pas reçu l'argent et me redemande de lui renvoyer l'argent.

Comment faire je n'ai pas les moyens de payer 2 fois ? Il m'envois des messages de menaces judiciaires. Dernière modification : 12/05/2020 - par huguette65

12/05/2020 20:30

Bonjour,

Vous avez la preuve de la réception de l'enveloppe mais malheureusement pas de son contenu. De plus, il est interdit d'envoyer des espèces par courrier.

A défaut de payer par virement bancaire ou par chèque, vous pouvez déposer une somme en espèces dans un bureau de poste qui pourra être retiré par le bénéficiaire dans un autre buerau. Des organismes privés offrent le même service.

12/05/2020 20:36

Merci la prochaine fois je paierai par chèque

12/05/2020 21:20

Dernière confirmation,

Vaut mieux payer par chèque, au moins une fois débité du compte, il ne pourra pas dire qu'il ne l'a pas reçu et me menacer judiciairement. Car avec le relevé de compte se sera une preuve de paiement.

Merci à vous.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.