problème avec un fournisseur d'accès internet

Publié le 14/01/2011 Vu 1463 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/01/2011 12:45

Bonjour,

Ma question porte sur les opérateurs internet.

J'ai souscris un abonnement à numéricable lorsque j'habitais à metz en 2009-2010.
Lors de mon déménagement à nancy, j'ai contacté l'entreprise pour savoir si cela posait un problème, il m'a été répondu que non.

Cependant, à ma rentré début septembre (je suis étudiant) impossible d'avoir internet, et ce malgré mes nombreux appels au SAV (toujours à mes frais.) On m'a ainsi proposé par exemple de prendre RDV avec un technicien, ce que j'ai accepté. 6 RDV pris plus tard le technicien n'est jamais venu.

Excédé par la situation (paiement des factures alors qu'aucun service ne m'est proposé, hors forfait du aux appels au SAV, stress, incompétence et incohérence des propos tenus, promesses non tenues, nécessité d'internet pour les études, prélèvements inexpliqués sur ma facture) j'envoie une lettre de résiliation en décembre et change de fournisseur d'accès (lequel soit dit en passant met à ma disposition une connexion en moins d'une semaine)

Seulement voilà, je viens de recevoir une lettre de redressement judiciaire me réclamant 400€. En effet le contrat que j'avais signé stipulait qu'en cas de rupture je devrais m'acquitter de cette somme. Cependant il me semble que la condition implicite à cette clause soit que l'opérateur remplisse sa part du contrat, c'est à dire mette à ma disposition une connexion internet. Dans mon cas j'ai payé des factures contre aucun service. Ce qui je pense doit rendre le contrat nul.

Qu'en pensez vous? Quels recours puis je envisager?

Merci d'avance pour votre réponse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis