Problème avec un réparateur d'électroménager

Sujet vu 346 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 05/02/13 à 13:15

Atina30, Ain, Posté le 05/02/2013 à 13:15
1 message(s), Inscription le 05/02/2013
Bonjour,

Il y a une semaine j'ai déposé chez un réparateur d'électroménager mon micro-onde de marque Bosch. Le réparateur a rempli une "fiche" pour indiquer la panne et mes coordonnées. Deux jours après, il m'appelle en m'expliquant que malheureusement pour moi ce n'était pas un simple fusible qui avait grillé mais les 2 cartes électroniques et qu'il m'en coûterait 150€ par carte, mais qu'il pouvait me proposer le remplacement de mon micro onde pour un modèle semblable au prix de 430 € au lie de 470€. Prise d'un doute devant sa démarche je décide de récupérer hier mon micro onde. Surprise ! On me redonne le micro onde démonté, en m'affirmant que c'est comme ça quand il ne répare pas. J'emmène le micro onde en l'état jusqu'à ma voiture, et devant l'état de saleté de la façade, je décide de lui passer rapidement un coup de lingette bébé pour le nettoyer. Stupeur, 3 tâches s’apparentant à de la rouille autour d'un bouton résiste à la lingette et je m'aperçois par la même que des rayures importantes ont été faites au niveau de ces tâches. En y regardant de plus près, je m'aperçois que le bouton d'ouverture de la porte qui était usé à force d'appuyer dessus, n'est plus usé... Je ramène donc aussitôt le micro onde au réparateur en leur signalant les tâches sur la façade qui ne partent pas. Réponse : Qu'est ce que vous voulez que l'on y fasse ?" Du coup, j' ai refusé de reprendre mon appareil e j'ai exigé qu'il me le rende dans l'état dans lequel je leur ai confié (surtout que j'ai un doute sur le fait que ce soit MON micro onde qui m'ai été restitué eu égard au bouton de porte restauré sur celui qui m'a été remis, mais pour le moment je n'ai pas parlé de ce détail puisque je dois rencontrer le patron mercredi après midi). Comme aucun document ne m'a été remis, ni au dépôt du micro onde, ni pour les réparations éventuelles a effectué, quels sont les risques pour moi ??? Quels sont les recours possibles ? Y'avait il une obligation pour le réparateur de me remettre un bon de prise en charge ou un ordre de réparation ? Merci de vos promptes réponses afin que je puisse me défendre demain quand je retournerais chez ce réparateur récupérer mon bien.

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