ATM:PROBLEME POUR SE FAIRE INDEMNISER

Publié le 30/07/2017 Vu 22284 fois 40 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/06/2011 08:53

Bonjour,

Je suis assurée chez ATM pour mon portable, assurance Gold. Je suis contre le vol avec agression.
Mon tél a été volé à l'arraché, j ai déposé plainte à la police, j ai fourni ces documents chez ATM. Lors d'une conversation avec une de leur conseillère, celle-ci m'a dit qu'un témoignage n'était pas obligatoire. Pour gagner du temps car cela faisait 10 jours que le dossier était en cours, je leur ai répondu que je n' avais pas de témoin.Leur réponse : dossier refusé pas de témoin. Trop fort, du coup je leur ai fourni un témoin, il parait que c'est trop tard maintenant.En plus avant de me répondre négativement, ils m'ont demandé de régler le solde de l'assurance!
Si ça ce n est pas de l'escroquerie !

Comment puis-je faire, merci de vos réponses.

21/06/2011 16:24

Bonjour,

En premier lieu, à votre place, j'irai voir la société qui m'a vendu le téléphone et qui m'a conseillé de prendre cette assurance.
Si aucun résultat n'est obtenu, allez voir un Avocat qui fera pression sur cette société et relisez, si vous les avez par devers vous, les clauses du contrat d'assurance ATM.

22/11/2011 15:18

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème avec le même organisme d'assurance: portable volé, la conseillère que j'ai vu m'a dit qu'un témoignage était facultatif et comme je ne voulais pas être hors délais, je n'ai pas attendu le témoignage et ai envoyé le dossier.
Comment votre problème a-t-il été résolu? (Si tel a été le cas évidemment).

Merci d'avance.

07/12/2011 16:51

Bonjour,

J'ai eu le même problème au mois de juin: vol avec agression de mon téléphone mobile. Assurée au "niveau deux", ATM a refusé de m'indemniser car je ne fournissais ni témoignage ni certificat médical. Or cette clause est abusive: en aucun cas ces documents ne peuvent être éxigés.
Je leur ai alors adressé un courrier avec AR leur spécifiant que j'attendais impérativement une prise en charge : ils ont répondu que leur réponse était ferme et définitive.
Entre temps, je m'étais rapprochée d'une union de consommateur (UFC Que Choisir) qui m'a confirmé que cette clause était abusive après confirmation de l'un de leurs avocats et qui m'a proposé de leur adresser un courrier en cas de réponse négative.
L'UFC leur a donc adressé un courrier : quelques jours plus tard, ATM répondait favorablement...
L'adhésion auprès de l'UFC m'aura coûté 28€ mais j'ai pu obtenir l'indemnisation...
En espérant que cela puisse vous aider..

11/12/2011 11:53

bonjour,j'ai le meme probleme ,atm ne veut pas me rembourser faute de temoin,or en relisant le contrat il n'est pas precisé qu'il fallait un témoin pour un vol a l'arraché.ou dois je me renseigner pour avoir une aide juridique

21/09/2012 12:41

Je confirme que les assurances ATM ne servent à rien... il vaut mieux ne pas y souscrire !!!
Dans mon cas, de la billeterie pour une manifestation sportive (DATA SPORT).
A moins d'avoir de gros problème le jour J, ils trouvent toujours une explication pour vous montrer que vous n'êtes pas dans le cadre défini par l'assurance et donc qu'il n'y pas de remboursement possible.

02/07/2013 19:13

bonjour, moi mon telephone est tombé suite à une chute dans des escaliers glissant. Alors jenvoi tout et réponse negatif direct, ce n'est pas un évement soudain. Abusé car quand j'ai acheté mon tel on ma di en cas de casse il est rembourser. Alors c'est faux! EN plus il débite le cheque restant de la cotisation alors qu'il indémmisse meme pas.
Que faire ? merci

18/09/2013 14:05

Bonjour,le téléphone de notre fille est tombé de sa poche .
L'assurance ATM ne veux rien entendre ,il aurait fallu qu'une tierce personne la pousse pour que cet assurance fonctionne mais la cette maudite ATM ne veux rien comprendre a qui puis je m'adresser.
Merci

24/11/2013 11:20

bonjour
Mon fils c'est fait voler son portable dans son sac et malgré l assurance vol avec effraction et agression + compris aussi la mention " tout vol " chez ATM il refuse l indemnisation , = 720 euros dans le gaz de telephone + 200 euros d assurance a regler pour rien . donc on vas reagir
avez vous des conseils ?

21/01/2014 14:05

bonjour pour faire simple assuree casse chez atm pour le tel de ma fille .echappee des mains ecran casse dossier normal a envoyer plus tel a mes frais expedie a angers puis ensuite demande de regler 3 mois assur soit 17.90 alors que nous sommes mensualise.ensuite plus de nouvelles .ce jour telephone chez atm et reponse me disant que la garantie ne fonctionnait pas car elle aurait du etre bouscule enfin tout pretexte futiles pour ne pas rembourser le tel a 149 euros.pense prevenir la repression des fraudes ainsi que la defense des consommateurs suite aux differents exemples cites ci dessus.

23/01/2014 11:23

Bonjour,
Moi c'est le même problème, mon telephone tombe suite à une bousculade a la sortir d'un tramway. Je téléphone ATM en précisant qu'au moment des faits j'étais sur le point de téléphoner, on me dit donc de dire que j'étais en train de téléphoner dans la declaration.
Je le fait, j'envoie tout ce qu'il faut mais on me demande un justificatif de l'appel, or je ne l'ai pas vu que j'étais "en train" (selection du contact)mais on m'avait justement dit de dire cela.
Je renvoie donc un mail pour leur expliquer que j'étais en train de selectionner le contact et on me répond qu'ils ne prennent pas en charge car il y a une inccohérence dans les faits, et qu'ils appliquent mon contrat.
Ce sont de vrais voleurs !

24/01/2014 17:50

Décembre 2013 mon fils en descendant du bus trébuche d'un transport en commun suite à beaucoup de monde dans le bus, le portable tombe de la poche et comme il pleut il se retrouve dans l'eau donc oxydation ,ce que je dit à l'ATM sachant que le portable avait à peine 2 mois ..Mardi 22 janvier je téléphone car pas de nouvelle ils me dise qu'il m'ont envoyé un email le 31 décembre pour savoir si je maintenait mes dires mais j'ai pas reçu ce email ( croyez moi j'aurais répondu car le fiston était en attente) donc mardi 22 janvier j’envoie cet email ou je dis que je maintiens bien ce que j'ai écrit ...aujourd'hui 24 janvier je téléphone pour savoir ou cela en est ils me disent irrecevable car dans ma déclaration je dis pas que mon fils à été poussé par une tierce personne (donc j 'aurais du mentir ) en plus il m'ont donc encaisser mon chèque de 71euros qui me demandait pour les 7 mois qui restait d'assurance plus le prélèvement par mois de 7e90 en janvier (elle est pas belle la vie)de plus pas possible de faire réparer le portable pour son oxydation car trop tard il faut le faire rapidement (mais au dire de la personne de la ATM C'était possible ...Donc je téléphone ou j'ai acheté le portable en leurs disant de mieux expliquer a ses clients les termes exactes des clauses en surlignant au stabilot pour éviter que d'autres personnes ne se fassent avoir ..La personne me demande de venir la voir pour faire remonter à ses supérieurs ce refus de remboursement...Vais je avoir gain de cause j'en doute fortement mais ce qui est sur j'en resterai pas là ...A suivre

25/01/2014 17:21

Affaire à suivre également pour moi, je leur ai envoyé un mail en leur expliquant qu'à aucun moment les déclarations étaient incohérentes et que les faits restaient les mêmes (téléphone dans la main, bousculade, chute du téléphone qui se fissure de façon importante). On me dit que mon dossier sera réévalué mais je n'ai pas beaucoup d'espoir...

26/01/2014 18:00

bonjour!je suis assurer mon mon téléphone chez ATM et en regardant ce forum je me dis qu'on nous prend vraiment pour des pigeons!!!hier mon portable est tombé de ma poche et l'ecran c'est brisé!je crois que vu tout ce que j'ai lu et ce que je leur est declaré je vais l'avoir bien profond!!!dsl du terme!!!je ne comprend pas pourquoi on laisse faire ce genre de pratiques!!!les autoritées devraient faire quelques !!!c'est de l'arnaque pur et dur!!!j'envoi mon dossier demain on verra bien leur reponse!!mais je redooute leur reponse!!!affaire a suivre!!!et si quelqu'un veut que les choses changes faudrait formé un groupe!!!

05/02/2014 00:29

Bonsoir à tous et toutes !! je vous lis et là je me dis que vraiment cela relève de l'escroquerie que dire d'autre moi même problème, pas moyen de voir un remboursement, tous les prétextes sont bons, faut être bousculé, ou alors la déclaration présente des incohérences, ils sont bien gentils mais l'argent de la cotisation annuelle qu'ils nous font payer on fait comment avec ça hein, faudrait pouvoir au moins le récupérer !!! de vrais arnaqueurs et ceux qui nous les conseillent comme telandcom ne valent pas mieux, ils savent tout cela !! que faire à moins d'aller en séquestrer un ou deux non mais sérieux là y a de quoi pèter les plombs pour de bon lamentable bonne soirée salutations à vous

21/02/2014 15:25

Bonjour,
pareil pour moi ils ne veulent pas m'indemniser car j'ai déclaré en Aout 2013 par téléphone un sinistre à ATM assurance mais je ne suis pas aller plus loin que la déclaration téléphonique car mon téléphone s'est mis à refonctionner suite à une manipulation dans une boutique Tel and com. Malheureusement au cours de la même année en décembre, j'ai eu un véritable sinistre qui a causé la casse et l'inutilisation de mon téléphone. J'ai donc déclaré en bonne et dûe forme une déclaration papier mais ils me répondent que nous avons déjà déclaré un sinistre en Août sans aucune facture et que nous ne pouvons pas déclarer un autre sinistre sans justifier de la réparation du premier. Ils jouent bien évidemment sur les mots car dans le contrat il est indiqué que nous ne pouvons avoir qu'un sinistre par an ce qui est le cas pour moi. Ce coup de fil en Août peut il justifier leur refus de prise en charge ?
En ce qui me concerne je trouve cette assurance totalement déloyale car je payais près de 15€ par mois pour soit disant la meilleure couverture possible et je n'ai jamais eu de sinistre pris en compte après deux ans de loyaux paiement.
ALORS POUR CEUX QUI PEUVENT ENCORE EVITER L'ARNAQUE SURTOUT NE JAMAIS SOUSCRITE AUPRES D'ATM ASSURANCE ne leur faites jamais jamais confiance. Je vais aller faire un peu de publicité directement au magasin pour éviter à d'autres personnes de se faire spolier.

08/03/2014 22:54

Bonjour a tous également arnaqué par cette saloprie d'assurance ATM :

Vol de mon téléphone dans mon sac a main par effraction on a cassé le carreau de ma voiture a 1h du matin environ j'ai déposé plainte et ces enfoirés osent me dire que ce n'est pas recevable alors que j'ai fourni tout les documents nécessaire, lisez bien pourquoi : car le vol a été commis entre 22h et 7h du matin !

DEPUIS QUAND IL Y A DES HORAIRES POUR SE FAIRE VOLER

Je ne sais pas quoi faire, de plus ils ont encaissé le chèque que je leurs ai envoyé avec le dossier de sinistre correspondant au reste de ma cotisation annuelle et ils me prélèvent encore sur mon compte 15 euros tout les mois.

CETTE ASSURANCE NE DEVRAIT PAS EXISTER !

13/04/2014 19:51

Bonjour à tous,
A la lecture de ce forum (et de bien d'autres) et si j'en juge par ce qui est en train de m'arriver, il semble que la méthode ATM soit toujours la même : trouver un moyen pour prétendre ne pas avoir à rembourser le client. Ce sont des conseils donnés au téléphone et refusés lors de l'étude du dossier, une lecture fallacieuse des contrats, des règles non écrites ou illégales appliquées sans sourciller, j'en passe et des meilleures. Dans le cas de mon fils, c'est une erreur de date sur le document papier qui, d'après ATM, rend le remboursement impossible. Mon fils a téléphoné le jour même du sinistre (bousculade et casse de son portable) mais a inscrit la date à laquelle il a rempli son papier sur le formulaire au lieu de celle de l'accident. Simple erreur, sans conséquence sur les faits évidemment. Et ATM de rouler des mécaniques en disant qu'il y a incohérence sur un document "certifié sincère et véritable". Sans doute croient-ils impressionner. Raté !
Mais peu importe, la méthode reste la même. Je confirme donc : ces assurances sont des attrape-nigauds et ATM est une entreprise malhonnête.
Reste la question que je me pose : quelqu'un sait-il comment déposer un recours auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ? Je ne trouve rien sur leur site.
Merci à tous et, si quelqu'un a une méthode efficace pour faire plier ATM, elle sera la bienvenue...

24/04/2014 17:40

Nous avons pris connaissance de votre message et sachez que pour ATM ASSURANCES, chaque client à son importance.

Etant à votre écoute, nous vous proposons de prendre contact, dès maintenant auprès de notre service qualité:

• Soit en adressant un courriel, à l’adresse suivante : servicequalite@atm-assur.com

• Soit par courrier en écrivant à Service RECLAMATION ATM ASSURANCES – CS 70440 – 49004 ANGERS CEDEX 1

A réception, nous procéderons à une analyse attentive de votre demande.
Désireux de vous restituer le meilleur service, ATM ASSURANCES s’engage à traiter votre réclamation dans les 72h ouvrés.

24/04/2014 23:26

Le message ci-dessus ne fait que confirmer ce qui est dit un peu partout, sur ce forum et ailleurs. Dans mon cas, les contacts téléphoniques ont été pris, les courriers envoyés et la réponse est toujours celle que j'ai indiquée : du fait de l'erreur de date (!) la compagnie refuse de prendre en charge la réparation ou l’échange du téléphone. J'ai même demandé à clore le dossier avec remboursement des sommes versées (les victimes d'ATM savent que l'on exige d'elles qu'elles payent leur cotisation annuelle avant d'obtenir une décision... négative, ce qui est tout bénéfice pour la société !).
(Re)prendre contact avec ATM permettra seulement une nouvelle réponse dilatoire.
Pour être précis, j'ai déjà adressé une réclamation à la compagnie dans laquelle j'ai repris l'ensemble du dossier et indiqué quelles suites je compte donner en cas de refus réitéré.
Le message ci-dessus - sans aucun doute automatique - n'est qu'une manière de temporiser encore, en espérant que le client floué se lassera.
Ce n'est pas mon cas et j'ai déjà entamé les démarches auprès de mon avocat et d'une association de consommateurs, de manière à pouvoir attaquer dès que l’ultime réponse d'ATM me sera parvenue.

24/04/2014 23:40

Bonsoir petite question à tous :
Quand on vous a vendu cette assurance atm,
est-ce qu'on vous a donné avec le bulletin d'adhésion un second document avec toutes les exclusions de garantie ?
Car moi je n'ai eu que le bulletin d'adhésion avec marqué "garantie tout vol" et au final je me suis faite avoir car ils m'ont sorti une exclusion de garantie je cite "vol commis dans un véhicule stationné sur la voie publique entre 22h et 7h"
au final je me rend compte que je ne suis pas assurée "tout vol"... je ne pense pas que se soit légal tout ça, nous devrions tous nous rassembler contre ces voleurs !

12/05/2014 13:55

Bonjour Manon,
Je viens de récupérer les conditions générales du contrat et, malheureusement pour toi, il est bien précisé qu'est exclu "le vol par effraction de l'appareil garanti commis dans un véhicule terrestre à moteur laissé en stationnement sur la voie publique entre 22 heures et 7 heures"...
Conclusion : il vaut mieux se le faire voler dans les sacoches de son vélo si celui-ci est garé dans une cage d'escalier !
Toute plaisanterie mise à part, il est effectivement intéressant de vérifier si c'est légal (auprès de ton assureur "classique", peut-être).
Pour ceux que cela intéresse, en ce qui me concerne, pas de nouveau si ce n'est un accusé de réception à mon dernier courrier.
J'ai décroché mon téléphone cet après-midi... mais "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées."
Comme par hasard. [smile4]

12/05/2014 14:18

Un peu de folklore en plus : quand on veut s'inscrire sur le site en tant que client, "comme par hasard" (bis), ça ne fonctionne pas. Ben voyons (voir leur réponse plus haut) !

12/05/2014 18:25

Pour moi ils sont en faute car il est mentionné "tout vol" , s'il été mentionné "garantie vol" ils auraient eu raison mais là ce n'est pas le cas, c'est tromper le consommateur, je ne lacherais pas l'affaire en tout cas, j'ai envoyé un recours cela fait maintenant 3 semaines si je n'ai pas de réponses j'irai porter plainte

20/05/2014 16:53

Petite suite de mes aventures. Quoique n'ayant aucune confiance dans l'accueil qui me sera réservé par ATM (voir leur suggestion ci-dessus...) j'ai tenté de les joindre aujourd'hui. Sans aucun succès, évidemment, "tous nos opérateurs, etc...". Bien entendu, le nom d'un prétendu correspondant chargé du dossier donné sur les courriers doit être totalement bidon.
Mais cet appel avorté m'a permis de découvrir une nouvelle roublardise (je suis gentil...) d'ATM : contrairement à tous les services d'aide au téléphone, c'est AVANT la mise en attente que je compteur commence à tourner. Le "bip" qui signale que l'appel devient payant est diffusé avant de poireauter. Encore une élégante démarche !
Cela dit, le message passé par internet suite au conseil donné plus haut (re-voir ci-dessus) n'a jamais reçu de réponse ni même d'accusé de réception. "A votre écoute", disent-ils !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter