Problèmes suite à la vente de mon véhicule

Publié le 01/10/2008 Vu 1387 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/10/2008 13:09

Bonjour,
j'ai vendu ma moto (1000 CBR Repsol), Cyril est venue la voir avec un ami à lui, a payé en liquide et est reparti avec cette moto.
Deux semaines après, Cyril me recontacte par téléphone pour me dire qu'il a commandé un carénagr de rechange est que cette pièce est arrivée d'une couleur différente de la moto. Apres avoir demandé confirmation à son concessionnaire, Cyril me dit que ce n'est pas "une vraie Repsol".
Dans l'annonce que j'avais déposé sur internet j'avais annoncé "série limitée" car je pensais que les 1000 CBR Repsol était effectivement produit en série limitée.
Je prend donc contact avec le concesionnaire à qui j'avais acheter cette moto d'occasion et lui explique le probleme. Lui me répond qu'il est tout à fait possible que la couleur de la moto ne corresponde pas à la référence de la carte grise, que pour des raisons commerciales, notment pour satisfaire aux égigences de ses clients (par exemple : "je voudrais cette moto mais d'une autre couleur"), il lui arrive d'intervertir ou de remplacer certaines pieces.
Il me dit aussi que la série Repsol n'est pas une série limitée sauf si on considère qu'aucune moto ne peut etre produite de facon illimitée. Les Repsol ne sont pas numérotées.
Je transmet donc ces informations à Cyril mais il est décidé à me poursuivre sauf si "je lui rend 1000 euros" pour compenser la différence de prix avec la meme moto en série "normale".
Je ne sais pas ce que je dois faire, je me suis séparé de cette moto à contre coeur car j'ai déménagé et je n'ai plus de garage pour la proteger, je ne peut donc en aucun cas me permettre de la reprendre d'autant plus que j'ai maintenant besoin de l'argent de cette vente. Cyril de son coté roule avec tous les jours ... que peut-il contre moi ?
Il est venu voir la moto et il l'a acheter, il n'a protesté que deux semaines après !
Comment puis-je réparer l'erreur d'avoir marqué dans l'annonce que c'est une série limitée ?
Quels sont les risques encourus ?
Merci de votre aide,
Cordialement,
Olivier.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter