Absence Facture pour un PTZ-ECO

Publié le 05/11/2014 Vu 1866 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/11/2014 18:01

Bonjour,
Ma question concerne une absence de facture d'un artisan mais dans un cadre bien particulier, je m'explique :
J'ai acheté un apparement en Juillet 2012 pour y faire des travaux de rénovation complète dont une partie financée par 2 bouquets du Prêt à Taux Zéro Eco d'un montant de 20000 euros. L'artisan qui s'est occupé de mes travaux m'a fourni des devis au bon format PTZ Eco signés et cachetés.
Cet artisan est non seulement parti sans finir les travaux mais en plus ne m'a pas fourni de facture ni pour la fin de tous les travaux ni pour cloturer le PTZ ECO qui nécessite une facture dans un format particulier signé par l'artisan.
J'ai appelé l'artisan une 10aines de fois, j'ai envoyé deux lettres de mise en demeure en RAR qui me sont revenues toutes les deux pour fausses adresses.
Entre temps, étant donné qu'une bonne partie du PTZ Eco a été débloquée et j'ai les preuves que j'ai payé l'artisan avec ces montants là (il m'a fourni deux factures partielles pendant le chantier) j'avais 2 ans pour fournir la facture globale de cloture du prêt mais comme l'artisan a disparu, je n'ai pas pu l'obtenir.
Donc je me retrouve avec :
- Un Prêt de 20000 euros qui n'a pas pu être entièrement débloqué faute de facture globale et j'ai bien avancé l'argent à l'artisan (la différence évidemment parce que l'état m'a reversé les montants débloqués sur factures partielles)
- Un prêt (disons de 15000 euros finalement) qui n'est plus à taux zéro mais avec une pénalité/intérêt de 2200 euros à payer pour absence de facture PTZ Eco dans les délais.
- Un artisan qui n'existe peut-être plus et contre qui je ne pourrais peut-être jamais me retourner.

Que dois-je faire avant de porter plainte ?
Est-ce que j'ai une chance de faire valoir mes droits et à quel prix ?
Merci d'avance.
M.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter