ACCUSE DE VOL À ETALAGE POUR PRENDRE DEUX BON DE REDUCTION

Publié le 15/11/2014 Vu 1650 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/11/2014 10:41

Bonjour,
J'ai été intercepté par un vigile en sortant de caisse d'une grande surface(chez AUCHAN VELIZY) Il m'a demandé de le suivre dans un local. Je ne comprenais pas pourquoi.
J'ai acheté 2 brique de lait Candy up pour lesquels j'ai bénéficié de bons de réduction sur chacun(0,40centimes par chacun)
En rayon j'ai pris 2 bons supplémentaires dans 2 autre briques pour pouvoir les utiliser tout de suite à la caisse.J'ai déchiré un peu la plastique pour retirer le bon(car il l'a mise au dessous de emballage en plastique)
Il m'a accusé de vol à l'étalage et de dégradation deux briques de lait en magasin pour lesquels j'avais pris les bons de réduction.(mais les briques de lait est encore parfait etat,sauf le plastique est un peut déchiré au bout)
Il m'a parlé comme si j'étais délinquant,il m'a accuse de vol les bon de réduction car ils ne m'appartient pas, j'ai été très choquée.
Il m'a dit que si je n'achetais pas les produits tout de suite il appellerait la police. Il rempli un dépôt de plainte qui sera obligatoirement envoyé au procureur, d'après ses dires.il m'a oblige de payer le brique de lait et rembourser les deux bon de reduction 0,40 centimes, et je dois signé en reconnaissant les faits.
Il m'a vraiment parlé d'un ton sec et fort tout le long alors qu'en parlant normalement j'aurai très bien compris et je lui fait mes excuses et que j'ai regrette d'avoir mal agi.
Je voudrais savoir si c'est vraiment interdit,et que c'est un vol à etalage et si je risquais quelque chose et s'il avait le droit d'avoir m'accuser de vol à l'etalage?
Depuis ce jour,je suis deprime,choque et que je regrette mon geste et que j'ai honte de ce que j'ai fait.
Merci pour votre repondre

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter