Achat sur internet TV livrée cassée . xxxxxx

Publié le 27/01/2017 Vu 6207 fois 21 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/12/2015 18:49

Bonjour, j’ouvre ce poste car c’est la première fois après de nombreux achats sur internet que je suis confronté à ce problème et je ne sais pas spécialement quoi faire. Ce poste pourra servir aux autres personnes dans le même cas que moi et ne sachant pas comment procéder.
Historique : commande passée chez xxxxxx pour une TV 65UF68 délais annoncé 2 à 4 semaines ; suivi de la commande par mail très sérieux et commande livrée au bout de 2 semaines (donc très satisfait de ce côté-là)
Le 14/12/2015 14H00 : livraison de la commande à mon domicile, colis impeccable. Devant l’empressement du livreur ma femme seule à ce moment-là signe la réception avec mention « sous réserve de déballage » (la tv pèse 40KG ma femme ne pouvait pas la déballer toute seule) .30 minutes plus tard je rentre chez moi et nous sortons la TV de son colis et nous apercevons que l’écran à un gros impacte et est fêlé de haut en bas.
Nous appelons dans la foulée le transporteur qui nous indique qu’une fois la réception signée ils ne peuvent pas faire machine arrière et nous demande de contacter le fournisseur (xxxxxx).Suite à cela xxxxxx nous envoie un mail type en nous demandant d’envoyer des photos du colis et de la TV. Il est indiqué dans ce mail qu’il nous donneront une réponse sous 48H ,(remplacement , avoir, ou rien du tout) mais que la mention est faite dans les CGV de notre obligation de contrôler le colis avant de signer la réception (facile dans les CGV mais dans la vraie vie (une femme seule devant contrôler un colis de 40KG et un livreur pressé….)
Q1 : J’ai vu que l’on pouvait faire une LRAR au transporteur et au fournisseur (sous 72H) afin d’entamer une éventuelle procédure ; pensez-vous que cela soit nécessaire ou faut-il attendre la réponse du SAV ?
Q2 : En cas de refus d’échange ou de remboursement puis-je faire valoir mon droit de rétractation de 14 jours pour une vente par correspondance ?
PS : je mettrais mon poste à jour à chaque échange avec xxxxxx cela éclairera peut-être les futurs acheteurs sur la politique de SAV de ce site et leur gestion de ce genre d’incident. Dernière modification : 17/02/2016

15/12/2015 11:56

Bonjour,
Pouvez-vous me communiquer votre n° de commande pour que je suive votre dossier svp ?
Marion – xxxxxx.com

15/12/2015 12:15

Bonjour,

MAJ:

Le 15/12/2015: j'ai reçu un mail de xxxxx m'indiquant que la demande SAV était envoyé au fournisseur et que l'on aurait une réponse sous 5 jours. Je les ai appelé pour demander en quoi la responsabilité du fournisseur était engagée puisqu'il s'agissait d'un pb de livraison. Ils m'on dit que comme le colis était intact la Tv a peut-être été cassée avant qu'ils ne la reçoivent.Ils m'ont ensuite indiqué que si le fournisseur refusait la prise en charge xxxxxx prendrait en charge le changement de produit ou le remboursement.

Pour l'instant tout va dans le bon sens (le SAV est receptif et me semble sérieux) mais j'ai indiqué que je ferais quand même une LRAR pour contester la livraison (MAX 72H).Je donnerais des nouvelles sur l'évolution du dossier.

PS pour xxxxxx: mon numéro de commande est WEB51130C042 mon interlocutrice est Melanie du SAV.

15/12/2015 17:48

Bonjour Sophie,
Je vous remercie pour votre retour.
Suite à vos échanges avec votre Conseillère Clientèle Mélanie ce jour, je constate que l’enlèvement de votre produit se fera demain matin.
Pour vous assurer une livraison parfaite pour le nouveau produit, je vous invite à bien lire les recommandations de votre mail Départ de votre commande.
Je reste à votre disposition et suis attentivement votre dossier.
Marion – xxxxxx.com

16/12/2015 08:55

Maj

15/12/2015 : j’ai reçu un mail m’indiquant qu’xxxxxx allait procéder au remplacement de ma TV « a titre commerciale » et me demandant de les recontacter par téléphone. Après appel au SAV mon interlocutrice m’a indiquée que le livreur devait effectuer l’enlèvement ce matin. Le SAV m’a proposé soit de faire un échange si le modèle est toujours en stock soit de me rembourser. J’ai été agréablement surprise par le sérieux du SAV, en effet j’ai quasiment eu à faire tout le temps à la même personne qui était au courant de mon problème et les échanges ont été constructifs et cordiaux. Je continuerais à mettre à jour ce poste en indiquant le délai de livraison du nouveau modèle ou de remboursement mais jusqu’à présent un sans-faute sur la gestion de mon incident par xxxxxx.

16/12/2015 09:43

Bonjour Sophie,
Merci pour votre message 
Je vous confirme que vous échangez depuis le début avec le Service Client.
Votre Conseillère Clientèle suit votre dossier avec attention.
Nous restons à votre disposition si besoin Sophie.
Marion – xxxxxx.com

17/02/2016 07:31

Bonjour, exactement le même souci que vous chez xxxxxx.
Recu hier ma TV 48j6300 .je reçois le colis pas de coup apparent ,impossible à déballer en bas de l'immeuble avec le livreur en double fil.
Je déballe avec précaution comme indiqué sur la fiche dans le carton sans enlever les protections.Monte le pied , la pose et enlève les protections.
Et là écran cassé en étoile sur un côté sur 20 cm.
Donc 20 minutes après la réception j'appelle le livreur qui me dis qu'il peuvent rien faire.
J'appelle xxxxxx m'envoi un mail pour le renvoi de photo ce que je fais.
La personne ( tres sympathique ,elle n'y est pour rien ) me dis qu'ils ne feront pas de remboursement mais mon souci c'est que la TV est en rupture et pas dispo avant 6 à 8 semaines.
Pour l'instant je suis dans le flou total, j'attend une réponse me disant si il y a reprise ou pas .
Situation tres angoissante.
Dois je prendre des dispositions particulières . Merci de vos réponses.

17/02/2016 09:10

Bonjour Jitouille,
Pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande svp pour que je puisse vous répondre?
Marion - xxxxxx

17/02/2016 09:18

Voici Marion commande N° WEB60208A257
Merci de votre aide.

17/02/2016 10:20

Merci de votre retour :)
Votre Conseillère Clientèle a bien reçu vos photos hier et notre Service Client est en train d’étudier votre demande pour vous solutionner rapidement.
Rassurez-vous, vous aurez une réponse d’ici 24h ouvrées.
Je continue de suivre votre dossier en parallèle et vous souhaite une agréable journée.
Marion – xxxxxx

17/02/2016 10:22

Merci beaucoup de votre aide.

17/02/2016 15:55

Réponse du service client qui va me remplacer ma TV.
Renvoyée donc ce jour. Seul bémol les frais de retour reste à ma charge soit 57 €
Merci à Marie du service client et Marion ici meme

17/02/2016 16:41

Je vous en prie Jitouille ;)
J’espère que votre nouveau téléviseur vous conviendra, je vous invite à bien suivre nos recommandations du mail Départ de votre commande pour votre prochaine livraison ;)
Passez une agréable journée.
Marion – xxxxxx

22/02/2016 09:49

En attente de ma TV en remplacement.
Il serait bon, je pense de faire suivre au service préparation de protéger les envois ,le carton d'origine est assez fin et souple , une protection supplémentaire ne serait pas du luxe.
Cordialement

22/02/2016 11:42

Bonjour Jitouille,
Je transmets votre message au Service concerné.
Rassurez-vous, nous allons demander un suremballage pour l’envoi de votre nouveau téléviseur.
Il sera davantage protégé ;)
Passez une agréable journée.
Marion – xxxxxx

26/02/2016 12:50

Bonjour ,donc ma TV de remplacement TV devait arriver aujourd'hui en stock et ce matin on m'annonce qu'il y a du retard avec le fournisseur et une attente de 6 à 8 semaine.
Je ne sais plus quoi faire..........
Le nouveau numéro de commande WEB602238017

26/02/2016 14:20

Bonjour Jitouille,
En effet, le fournisseur a du retard dans sa livraison et malheureusement notre Service Achat n’a pas de nouvelles dates de réception de votre téléviseur dans nos entrepôts pour l’instant.
Je continue de suivre votre dossier en parallèle du Service Client.
Je vous souhaite une agréable journée.
Marion – UBALDI.com

27/02/2016 08:59

Bonjour, sur le site ce matin la TV est passé à "en stock dans 5 jours".
Vous m'en faites des émotions ;)

29/02/2016 10:37

Bonjour Jitouille 
En effet, bonne nouvelle ! Le fournisseur devrait nous livrer jeudi 3 mars 2016 dans nos entrepôts.
Suite au réapprovisionnement, nous expédierons votre téléviseur sous 24 à 48h ouvrées maximum et France Express vous livrera sous 48h ouvrées.
Je continue de suivre votre dossier et vous tiendrai informé ;)
Passez une agréable journée.
Marion – UBALDI.com

01/03/2016 15:33

Bonjour Marion , pouvez vous me dire ce qu'il se passe.
La TV est repassée à dispo dans 6 à 8 semaines.
J'ai besoin de savoir ce qu'il en est .
Merci

03/03/2016 10:24

Bonjour Marion ,
Ma TV est elle arrivée dans vos dépôts ?

27/01/2017 00:20

Bonjour,

J'ai reçu il y a 14 jours mon téléviseur Philips laissé chez ma gardienne alors que j'étais présente à mon domicile, je l'ai su plusieurs jours après, je ne l'ai pas déballé tout de suite le carton était intact. Horreur en la déballant pour l'utiliser il y a un gros impact en haut de la télé, l'écran a été abimé et mis dans le carton comme cela chez Philips apparement. Mon problème est qu'on va me dire que j'ai dépassé le délai mais je n'ai pas eu une télévision en parfait état. Je vais contacter ubaldi demain matin et porter plainte si on me l'échange pas !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter